En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Aeris soutient M Auto pour déployer des véhicules électriques dans toute l’Afrique



Aeris est un fournisseur mondial de solutions IoT. Il a déclaré employer une connexion IoT intelligente et sécurisée pour M Auto, un important fournisseur de solutions de mobilité électrique en Afrique, afin d’assurer un transport continu dans la région.

Avec 3 000 vélos prêts à la vente et 2 000 vélos électriques déjà en circulation, M Auto est actuellement la plus grande start-up d’e-mobilité en Afrique. La startup investit également dans la production et la distribution de vélos électriques dans toute l’Afrique.

Lire aussi : Jumia s’apprête à ajouter des véhicules électriques à sa flotte de livraison

Le Bénin et le Togo seront les premiers grands pays à être opérationnels

M Auto utilise les services d’assistance d’Aeris pour s’implanter plus rapidement dans les entreprises émergentes et le réseau intelligent IoT d’Aeris pour déployer plus rapidement ses appareils. Aeris affirme que l’Aeris Intelligent IoT Network, qui offre une plateforme stable avec des connexions fiables partout pour soutenir le développement et la mise à l’échelle de nouveaux programmes IoT, y compris des solutions de mobilité durable, contribue également à la croissance continue de M Auto dans toute l’Afrique.

 

Les deux premiers pays à être opérationnels sont le Togo et le Bénin. Avant la fin de l’année 2022, M Auto ouvrira deux entreprises supplémentaires. Les objectifs à long terme prévoient que l’entreprise se développe dans d’autres régions d’Afrique.

Selon Aeris, M Auto peut réduire les dépenses de son réseau de distribution et les temps d’attente des solutions en utilisant son module d’identité d’abonné (SIM) global, qui est installé sur le lieu de production. Mohsen Mohseninia, vice-président du développement des marchés, UE chez Aeris, déclare :  » La capacité d’Aeris à offrir une connectivité IoT sécurisée et intelligente au coût total de possession le plus optimisé garantit que les vélos électriques de M Auto sont opérationnels et fiables, quel que soit l’endroit où ils sont déployés en Afrique.  »

Lire aussi : Pourquoi opter pour une voiture électrique ?

Jusqu’en 2030, M Auto veut disposer de motos entièrement électriques dans toute l’Afrique. Ils veulent également développer un service d’e-mobilité durable, rentable, technologiquement connecté et à fort kilométrage avec des unités de batteries de recharge interchangeables.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !