En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Accusé de violences, Sidiki Diabaté est retiré des Afrimma Awards 2020



Visé par des accusations de violences conjugales depuis quelques jours, le ciel s’assombrit au dessus de Sidiki Diabaté. Si au début l’affaire avait l’air d’un pétard mouillé, de nombreux éléments ont contribué à en faire un gros scandale. Entre autres, le mutisme très dérangeant de l’artiste malien qui s’est gardé de se prononcer ouvertement sur le sujet.

Dans un précédent article, nous évoquions la possibilité pour le Prince de la Kora de perdre des sponsors et cela semble arriver.
Les voix se sont élevées sur les réseaux sociaux pour que justice soit faite pour la victime et elles ont été apparemment entendues. Comme un coup de tonnerre, le comité d’organisation des Afrimma annonce la suspension de Sidiki Diabaté qui était nominé dans trois (3) catégories pour l’édition de cette année.

Lire aussi : Violences conjugales : Une pétition lancée contre Sidiki Diabaté

Il faut préciser que les Afrimma sont une prestigieuse cérémonie de récompense annuelle de la musique africaine et de ses acteurs. Depuis 2014, de grands noms ont soulevé des trophées récompensant leurs œuvres. Sidiki Diabaté se retrouve donc privé de compétition pour cette édition à cause des graves accusations de violences conjugales qui pèsent contre lui. Une grosse déception pour le chanteur qui avait déjà commencé une campagne de mobilisation de ses fans pour obtenir un maximum de votes.

Sidiki Diabate Retire Afrimma Doingbuzz 1

Le Communiqué Officiel Des Afrimma Awards

La décision des Afrimma de suspendre paraît logique et pourrait être le début d’une fin musicale lente pour l’artiste malien.
C’est le châtiment qui est réservé par l’industrie musicale à ces quelques artistes qui font face à ce genre d’accusations à travers le globe. Les cas des rappeurs français Moha La Squale et belge Roméo Elvis en sont les exemples récents. Espérons bien que ce ne soit pas le cas et que les choses s’arrangent d’ici là pour Sidiki Diabaté.

Lire aussi: Vegedream répond à sa femme qui l’accuse de violences conjugales

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !