Actu-People

People : Découvrez 16 filles et petites filles de stars de la musique africaine

Publié par La redaction

Elles descendent d’illustres personnalités de la musique africaine. Évidemment quand on est l’enfant d’une star, on est la star de tous les enfants et on attend le moment propice pour reprendre le flambeau laissé par les parents. Wanda Peeps découvrez avec nous 15 filles et petites filles d’artistes qui ont marqué l’histoire de la musique africaine.

Keyna Fally Ipupa (R.D.C.)

C’est la fille du chanteur congolais Fally Ipupa. Mais si ce dernier a trimé pour acquérir la notoriété qui est sienne aujourd’hui en chantant pendant longtemps dans l’ombre de son maitre et père spirituel Koffi Olomidé, sa fille pour sa part est deja la chouchou des fans de son père. En témoignent ses nombreux abonnés sur Instagram. Une star en devenir.

La rejoindre surInstagram.

 

2 Frédérique Ottou (Cameroun)

Au Cameroun, Marcellin Ottou, vainqueur du prix découverte Rfi 1982, fait partie des musiciens qui ont marqué et inspiré toute une génération d’artistes. Le légendaire « lyriciste », plus de 35 ans de carrière, toujours accompagné de sa guitare, a su inoculer son virus pour la musique à sa fille Frédérique qui a aujourd’hui pris le relais dans la famille. Il y a quelques mois d’ailleurs, la ravissante jeune dame faisait irruption dans le télé crochet The Voice Afrique. Et même si sa participation fut assez brève, le public aura néanmoins retenu le potentiel dont dispose cette fille de star.

La rejoindre sur Instagram.

3 Mickailia ‘Ila’ Adu (Nigéria)

 

Si ce nom n’est pas très connu dans la partie francophone du continent africain, ce n’est pas du tout le cas dès qu’on se retrouve en zone anglophone. Eh oui, Ila Adu, fille la nigériane Sade n’est pas une inconnue des milieux du show bizz du continent tant sa mère a inscrit son nom de manière indélébile dans l’histoire de la musique qu’elle a conquis grâce à sa maitrise de la soul et du jazz. Sa fille Ila quant à elle, étudiante au Wycliffe college en Grande Bretagne, n’a pas manqué de suivre le sentier tracé par sa mère qu’elle a accompagnée à plusieurs reprises en faisant des chœurs.

Carolyn Richard (Côte d’Ivoire)

A 17 ans, Carolyn Richards est une passionnée de musique qui partage sa passion dans des vidéos qu’elle poste sur Dailymotion. Des vidéos qui ont un grand succès et qui confirment qu’elle est bel et bien la fille de sa mère Monique Seka. Mère et fille ont même d’ailleurs déjà eu à chanter ensemble, pour le plus grand plaisir des fans qui sont heureux de savoir que la star ivoirienne de la musique a déjà une héritière qui prendra le relais après elle.

5 Melody Tabu (RDC)

 

 

C’est la sœur du célèbre rappeur franco-congolais Youssoupha, fille du regretté Tabu Ley Rochereau et la star de musique congolaise M’bilia Bel. Une famille de rêve lorsqu’on est passionnée de musique et qu’on cherche à se frayer un chemin dans cet univers. Mélody a tout pour réussir et nul doute que très bientôt, on entendra une nouvelle fois parler d’elle.

 

 

6 Nkulee Dube (Afrique du Sud)

 

 

Son père est une légende de la musique africaine, icone de la lutte ontre l’apartheid en Afrique du Sud. Nkulee Dube, fille de Lucky Dube est aujourd’hui une chanteuse de reggae comme son père. À travers sa musique, celle-ci conserve le riche patrimoine musical que son père à céder à la postérité avant son décès le 18 octobre 2007.

La rejoindre sur Instagram.

 

Nsona Mvuemba (R.D.C)

Elle a participé à 16 ans à la compétition Belgium Got Talent. C’était il y’a 3 ans maintenant. Aujourd’hui agée de 19 ans, la petite fille du regretté Papa Wemba, pape du mouvement de la sapologie et légende de la musique africaine, suit les traces de son grand père en Belgique en developpant la maitrise de l’art musicale. Un talent à suivre de très près.

La suivre sur Facebook.

8 Sokhna Ndour

Fille du célèbre chanteur sénégalais Youssou Ndour, Sokhnar Ndour aura hérité d’autre chose que de la musique de son père : son sens des affaires. La jeune dame qui fait régulièrement la une des tabloïdes de ce pays d’Afrique de l’ouest, exerce aujourd’hui dans la finance où elle s’en sort plutôt bien.

9Ayala Leibel (Côte d’Ivoire)

Elle est la fille de la vedette de la musique ivoirienne Nayanka Bell. Et naturellement lorsqu’on porte un tel héritage, on est suivi de très près par de nombreux fans. C’est certainement ce qui a influencé le choix qu’a opéré la jeune Ayala Leibel en étant elle-même une starlette des médias. Car en effet, la ravissante jeune femme est aujourd’hui chroniqueuse dans C’Midi sur la 1ere télévision de Côte d’Ivoire, la RTI1.

La rejoindre sur Instagram.

10 Rolari Segun (Nigéria)

Dans le clan de Fela Kuti, il y a les fils musiciens Femi et compagnie, mais il y a aussi la petite fille Rolari Segun. Mais si la musique a toujours constitué l’âme de sa famille, la 1ere petite-fille du célèbre saxophoniste nigérian a tenu a achevé ses études à l’université de Leads au Etats-Unis, avant d’épouser un australien avec qui elle partage sa vie actuellement en Grand Bretagne.

11Mary Lyn (Côte d’Ivoire)

C’est la fille de la star de musique ivoirienne Meiway. Sur les traces de son père, la ravissante jeune dame est aujourd’hui une chanteuse de gospel réputée dans son pays. La voie ouverte vers la consécration et pourquoi pas vers la naissance d’une nouvelle légende africaine

12Rebecca Masengo (RDC)

 

Avec pour maman la star de musique congolaise Tshala Muana, Rebecca Masengo est une artiste chanteuse sous le nom de R10. Telle mère telle fille peut-on dire pour qualifier cet artiste qui danse aussi bien le mutuashi (danse traditionnelle congolaise) que sa maman.

13Didi Stone Olomidé (RDC)

Contrairement à son célèbre et illustre papa Le grand Mopao Koffi Olomidé alias Papa Donald Trump, Didi Stone Olomidé ne s’est pas lancée dans la musique. La jeune fille n’en demeure pas moins une graine de star car elle s’est trouvée une toute autre vocation où elle excelle avec brio. Eh oui la petite est un mannequin dont le nom revient déjà à plusieurs reprises sur les tablettes notamment dans celui du non moins célèbre magazine Vogue. D’où sa présence dans notre listing des africains qui ont marqué la mode en 2016.

La suivre sur Instagram.

14Naima Hebrail Kidjo (Bénin)

Sa mère est une légende, mieux une icône ou alors un baobab de la musique africaine. Avec 3 Grammys Awards remportés au cours de sa très riche carrière, l’aura de la tata Angelique Kidjo a tout pour voiler celui de sa fille ; mais que non. Naima Hebrail Kidjo, est en voie de batir son propre nom et sa propre image sur la scène mondiale. Il y a quelques mois encore, la jeune dame était diplômée de la prestigieuse université Yale aux États-Unis.

La rejoindre sur Instagram.

15 et 16 – Mina et Kamala Eyango (Cameroun)

Pour la plupart de nos Wanda People, on ne présente plus les sœurs Mina et Kamala Eyango, fille du chanteur Ndedi Eyango. Le célèbre chanteur, aujourd’hui ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef, a en effet gratifié le monde de deux perles qui aujourd’hui faisant fi de la célébrité de leur père ont décidé de tracer leur propre voie.  C’est loin de la musique que cela se fait, mais c’est toujours en face des caméras car en effet les deux jeunes dames sont en effet en train de travailler sur le lancement de leur ligne de vêtements baptisée La Ville Noire. Affaire à suivre Wanda Peeps!

Source: jewanda-magazine

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>