En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

FC Barcelone : Dani Alves va quitter le club pour une seconde fois



Dani Alves a terminé son deuxième passage à Barcelone. Bien que le souhait du Brésilien était de continuer, les géants catalans lui ont fait savoir ce mercredi matin qu’ils ne lui présenteraient pas d’offre de renouvellement, comme le rapporte Sport et le confirme ce journal. Le joueur est en vacances après avoir terminé ses engagements internationaux, mais il sait déjà qu’il devra chercher une équipe pour la saison prochaine.

Lire aussi : FC Barcelone : Dani Alves portera le numéro des légendes

L’intention du joueur lorsqu’il est revenu à Barcelone était, d’une part, d’aider le club dans un moment difficile et, d’autre part, de continuer à jouer des minutes avant la Coupe du monde au Qatar. Par conséquent, son désir aurait été de continuer, au moins pour quelques mois, au Camp Nou. Et il ne s’est jamais caché. En fait, après le dernier match de LaLiga, il a assuré que si cela dépendait de lui, il continuerait. Mais Barcelone n’a pas jugé bon de le faire.

Alves, qui n’a pas participé à l’Europa League, a rejoint le FC Barcelone lors de la fenêtre de transfert hivernale et a fait un total de 17 apparitions, dont 16 en tant que titulaire. De plus, le défenseur a commencé à s’entraîner en novembre sous les ordres de Xavi afin d’être en pleine forme en janvier. Il a donc joué un rôle de premier plan.

Il quitte le FC Barcelone à l’âge de 39 ans

Lire aussi : Dani Alves révèle pourquoi il est revenu à Barcelone

La signature d’Alves en hiver répondait à plus qu’un simple besoin sportif. Le club cherchait un moyen de relever un vestiaire en perdition et, en outre, le Brésilien devait apporter son expérience aux jeunes joueurs. Cependant, le principal handicap pour sa continuité était l’âge du joueur. Il a maintenant 39 ans.

De plus, le FC Barcelone veut signer un arrière droit cet été, la cible est Azpilicueta et cela, avec le renouvellement de Sergi Roberto et la présence de Dest, dont l’avenir est en suspens, pourrait laisser cette démarcation bien couverte.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !