FC Barcelone : Dani Alves portera le numéro des légendes

 

Dani Alves portera le maillot n°8 pour son deuxième passage au FC Barcelone, selon le club. Le Brésilien portera le maillot précédemment porté par Andrés Iniesta, Ludovic Giuly, Hristo Stoichkov et Guillermo Amor. Il s’agira du cinquième numéro porté par le latéral droit pour les Catalans.

 

C’est un retour au club qu’il a rejoint pour la première fois il y a près de 15 ans. À l’époque, il portait initialement le numéro 20 avant de passer au numéro 2. Dani Alves est devenu célèbre avec le numéro 2, qu’il a porté pendant quatre saisons. Il est ensuite passé au numéro 22 en hommage à son collègue arrière Eric Abidal. Enfin, il est passé au numéro 6 en l’honneur de son défunt coéquipier Xavi, qui sera désormais son entraîneur.

À lire aussi :
Xavi au FC Barcelone ? Voici la réponse de son actuel club

 

Alves portait auparavant le numéro 8 lorsqu’il jouait pour Séville. C’est avec ce club qu’il s’est fait connaître au niveau international comme l’un des meilleurs latéraux droits du monde. Il avait auparavant joué pour Bahia au Brésil.

 

Après avoir quitté Barcelone, Dani Alves a joué pour la Juventus, le Paris Saint-Germain, puis São Paulo. L’année dernière, il est devenu le footballeur le plus âgé à gagner une médaille aux Jeux olympiques, lorsqu’il a remporté l’or avec le Brésil.

À lire aussi :
FC Barcelone : Après Agüero, le club annonce sa troisième recrue de l’été

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire