togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

FC Barcelone : Voici celui qui va hériter du numéro « 8 » de Dani Alves

Dani Alves

Pedri González, un jeune milieu de terrain de 19 ans du FC Barcelona qui a porté le numéro 16 lors de ses deux premières saisons au club, portera le numéro 8 la saison prochaine suite au départ de Dani Alves. Ce dernier a été informé par le club qu’il ne sera pas re-signé. Le Brésilien a conservé ce numéro lors de son arrivée lors de la fenêtre de transfert hivernale car il était libre depuis que Miralem Pjanic a été prêté à Besiktas.

Même s’il était resté au FC Barcelone, Alves aurait quand même donné le numéro 8 à Pedri. C’est du moins ce qu’il a déclaré dans une interview accordée à Mundo Deportivo en avril : « Oui, je lui ai dit que je lui donnerais le ‘8’. J’ai lu dans une interview qu’il a dit qu’il aimait le numéro 8 et j’ai parlé à des gens du club, que la saison prochaine s’il le veut il peut le prendre, si je reste, bien sûr. Si je pars, il peut le garder tout de suite.

Lire aussi : Golden Boy : Qui sera l’héritier de Pedri ?

S’il le veut, c’est à lui, mais il n’y a qu’une seule mission, nous devons le défendre très bien, parce que ce maillot a été porté par de très grandes personnes, très spéciales, surtout pour moi, comme Iniesta ou Hristo… ce sont des personnes qui ont fait beaucoup pour ce club. Les numéros doivent être défendus et respectés comme il se doit, ils ont une histoire derrière eux, pour ceux qui ont honoré ce club ».

En mai, Pedri avait déjà donné des indices évidents qu’il allait porter le ‘8’. La jeune star du FC Barcelone a annoncé sur son compte Instagram le lancement de son nouveau site web, qui est déjà actif et dont le nom donne un indice sur ce qui sera probablement le nouveau numéro du Canarien : le domaine choisi est www.pedrigonzalez8.es.

Lire aussi : Dani Alves révèle pourquoi il est revenu à Barcelone

Pedri aime le  » 8  » parce qu’il a été porté par son idole, Andres Iniesta, mais lorsqu’il est arrivé lors de la saison 2020-21, il appartenait à Arthur, du moins jusqu’à son départ pour la Juventus, puis il a été porté par Pjanic.