En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Russie :L’opposition russe étouffée mais inflexible à l’approche des élections



Dans les mois qui ont précédé les élections législatives de dimanche en Russie, les autorités ont déclenché une répression sans précédent contre l’opposition, en veillant à ce que les critiques les plus connus et les plus bruyants du Kremlin ne se présentent pas.

Certains se sont vu interdire de prétendre à des fonctions publiques en vertu de nouvelles lois répressives. Certains ont été contraints de quitter le pays après des menaces de poursuites. Certains ont été emprisonnés.

Les groupes d’opposition assiégés admettent que le Kremlin leur a laissé peu d’options ou de ressources avant les élections du 19 septembre, qui sont largement considérées comme la clé des efforts du président Vladimir Poutine pour consolider son emprise sur le pouvoir.

Russie

Russie :L’opposition russe étouffée mais inflexible à l’approche des élections

Un sondage réalisé par le centre indépendant Levada a montré que seulement 27% des Russes sont prêts à voter pour le parti. En conséquence, personne de l’équipe de Navalny ne se présente et beaucoup ont quitté le pays. Une cinquantaine de sites Web gérés par Navalny et ses associés ont été bloqués et des dizaines de bureaux régionaux sont fermés. Plusieurs autres militants de l’opposition n’ont pas été autorisés à se présenter parce qu’ils soutenaient Navalny.

Les autorités ont également emprisonné Andrei Pivovarov du groupe d’opposition ouverte financé par le magnat russe Mikhaïl Khodorkovski, un critique de Poutine qui a déménagé à Londres après avoir passé 10 ans en prison pour des accusations largement considérées comme une vengeance politique.

Pour Marina Litvinovich, une militante des droits humains et l’une des rares critiques du Kremlin, la bataille doit continuer.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !