En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« La France doit beaucoup d’argent à Haïti »



Des citoyens du Haïti en veulent à la France, ancien pays colonisateur de leur pays. Il s’agit notamment du gang des « 400 Mawozo » ayant enlevé sept fidèles catholiques, dont deux ressortissants français, d’après The Haitian Times. Selon le chef de ce clan, leurs otages d’origine française ont une valeur importante à leurs yeux parce que leur pays doit beaucoup d’argent à la nation caribéenne.

 

Le chef du gang s’est exprimé dans une récente interview à la radio. Du nom de Wilson Joseph et surnommé « Lanmò San Jou » (Mort sans jours), cet individu à la tête du groupe qui a opéré au kidnapping de sept fidèles catholiques, a une dent contre la France en particulier. Ancienne nation européenne colonisatrice de son pays, le chef du gang des « 400 Mawozo » n’admire guère l’Hexagone. Selon lui, ce pays étranger est la source de tous les problèmes qui minent l’Haïti.

Lire aussi : Des religieux catholiques kidnappés à Haïti

Ainsi, Wilson Joseph a blâmé la France pour l’instabilité qui règne dans le premier pays noir indépendant. « Le peuple français est important pour nous », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « ce sont eux qui ont amené le pays là où il est maintenant. Ils doivent beaucoup d’argent à Haïti ». C’est pourquoi son gang accorde une attention particulière aux Français qui sont parmi les septfidèles catholiques kidnappés.

Lire aussi : 7 religieux enlevés à Haïti : Un spécialiste pense qu’il faut craindre pour leur vie

Les otages sont des prêtres et des religieuses qui ont été enlevées la semaine dernière par le gang de « Lanmò San Jou ». D’après les médias haïtiens, une des otages a  été libérée ce jeudi dernier après que le gang a reçu 50 000 dollars. Il s’agit de la mère d’un prêtre. Le gang a encore les mains tendues et attend la satisfaction de ses requêtes sinon les autres personnes enlevées seront affamées.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !