En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Andry Rajoelina : « je ne ferai pas un autre mandat comme en Côte d’Ivoire et en Guinée »



Le président de la République malgache, Andry Rajoelina a fait une importante déclaration qui vient infirmer les rumeurs entre-temps selon lesquelles il ferait un prolongement de son mandat à 7 ans. A cet effet, l’homme d’Etat malgache affirme ne pas vouloir emboîter le pas de ces chefs d’Etat africains qui ont souvent recours à une prolongation de leur mandat, en faisant mention des pays comme la Côte d’Ivoire et la Guinée. « Nous ne sommes ni en Côte d’Ivoire, ni en Guinée. Je ne pense pas prolonger mon mandat » a affirmé le président Rajoelina au cours de son intervention relayée par les médias de la place, ce dimanche 6 septembre 2020.

Lire aussi : MADAGASCAR : NOUVEAU RECORD DE CAS COVID-19 ; ANDRY RAJOELINA RÉVÈLE QUE LE NOMBRE D’INFECTÉS CONTINUERA PAR AUGMENTER

Toujours lors de son intervention publique, il continue et rassure ne pas faire partie de ces présidents qui « font tout pour prolonger leur mandat ». Il a confié qu’il ne sera en aucun cas question de prolonger son mandat à 7 ans renouvelable. Le président dit plutôt se pencher sur le développement du Madagascar. « Je ne pense pas prolonger mon mandat, je pense au développement du pays » a ajouté le Président Andry Rajoelina.



Parlant du développement, le chef de l’Etat a d’ores et déjà eu recours à la suppression du sénat, une de ses promesses citées lors de la campagne électorale de 2019. D’après lui, cela constituera un plus pour le développement. « Comme je l’ai toujours indiqué, avec le budget annuel du sénat de nos jours, 25 milliards d’ariary, nous pourrions construire plusieurs universités » a-t-il fait savoir à la population.

Lire aussi : PREMIER PAYS À VANTER LES MÉRITES DE SON REMÈDE, LE MADAGASCAR NE TIENT PLUS DEBOUT !

Par ailleurs, Andry Rajoelina a également confirmé la tenue des référendums récemment validés par l’Assemblée Nationale en dépit de la récente modification de la Constitution.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !