En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Décès de Henri Amouzou, ancien président du Fonds de développement des producteurs



Président de l’Association des producteurs de cacao (ANAPROCI) et des représentants nationaux élus des producteurs, Henri Amouzou Kassi a également présidé le Fonds de développement des producteurs (FDPCC). Né à Tiébissou, dans le centre de la Côte-d’Ivoire, on disait de lui qu’il était « la bouche et l’oreille » de Sansan Kouao, le président du « comité des sages » des producteurs ivoiriens de cacao, membre du bureau politique du FPI (Front populaire ivoirien), lui-même « oreille et bouche » de l’ex président Laurent Gbagbo.

Arrêtés en juin 2008 sous le régime de Laurent Gbagbo, Henri Amouzou et une trentaine de prévenus (dirigeants des structures de la filière café-cacao et certains de leurs collaborateurs) étaient poursuivis pour détournement de fonds, escroquerie, abus de biens sociaux, abus de confiance, faux et usage de faux. Après vingt-six mois de détention préventive, leur procès a débuté en janvier 2012. Reconnus coupables et condamnés à de lourdes peines sans mandat de dépôt, ils ne purgeront pas leurs peines de prison.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !