MADAGASCAR : NOUVEAU RECORD DE CAS COVID-19 ; ANDRY RAJOELINA RÉVÈLE QUE LE NOMBRE D’INFECTÉS CONTINUERA PAR AUGMENTER


Video player

La maladie à coronavirus continue de progresser à Madagascar. Le dernier bilan présenté ce week-end fait état de 4 867 cas positifs au Covid-19 dont 2 378 guéris et 35 décès sur la grande Île qui dispose de la potion tant vantée par le président Andry Rajoelina.

 

Dans son rapport, le comité en charge de la gestion du la maladie a indiqué qu’un total de 724 nouveaux cas et 1 décès est enregistré dans les journées de vendredi et samedi. Un chiffre qui n’est pas prêt de s’arrêter à en croire Andry Rajoelina, qui, dans une intervention dimanche, a annoncé que le pic est encore loin d’être atteint.

« Le nombre des personnes qui seront contaminées continuera d’augmenter », précise-t-il. A l’entendre, les chiffres ne devraient commencer à baisser que vers la fin du mois d’août.

 

Pour Andry Rajoelina, il est important de continuer à faire preuve de vigilance. Les mesures prises il y a une semaine avec la décision de revenir au confinement devraient donc encore être maintenues durant les 15 prochains jours.

Pourquoi des explosions de nouveaux cas dans la capitale ? 

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus à Madagascar ne cesse de progresser, surtout à Antananarivo. Cette explosion de cas s’expliquerait surtout par la hausse du nombre de tests réalisés ces derniers temps. Andry Rajoelina a affirmé que 50% des tests de dépistage effectués étaient positifs.

 

Le Président a indiqué que malades symptomatiques pourront désormais être pris en charge au niveau des nouveaux centres de traitement Covid-19. Les centres hospitaliers ne s’occuperont que des patients présentant des difficultés respiratoires.

Il s’avère par ailleurs que plus de 200 cabinets médicaux privés vont dorénavant collaborer avec l’Etat dans ce combat contre le coronavirus. Les autorités sanitaires mettront en place des centres de consultation dans chaque arrondissement de la capitale.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire