...

Les 5 meilleurs logiciels gratuits pour les étudiants


En tant qu’étudiant, votre budget est limité et vos dépenses sont élevées. La dernière chose que vous voulez est de dépenser une somme exorbitante en frais de licence pour des logiciels. Heureusement, il existe des dizaines de moyens de trouver des programmes gratuits.

Malheureusement, tous les sites web ne sont pas sûrs. Même les sites les plus visités, à l’apparence conviviale et accueillante, peuvent cacher des virus et des logiciels malveillants dans les téléchargements. Lorsque vous recherchez des logiciels, faites attention à votre dossier de téléchargements.

Si vous voyez un fichier en téléchargement autre que celui que vous avez sélectionné, supprimez-le immédiatement. Ne l’ouvrez pas. Vous devriez installer un programme anti-virus sur votre ordinateur avant de commencer à chercher un logiciel ou à télécharger une application.

5 meilleurs logiciels gratuits pour les étudiants

Voici quelques-uns des meilleurs sites Web permettant aux étudiants de trouver des logiciels ou des services gratuits qu’ils peuvent utiliser dans leurs études et dans leur vie.

Avast

Lire aussi : Logiciels open-source : 3 raisons pour lesquelles vous devez vous en méfier

Avast est un programme antivirus bien connu qui analyse automatiquement votre ordinateur à la recherche de virus, de logiciels espions, de chevaux de Troie et d’autres logiciels malveillants. Il est gratuit et offre également une protection contre le phishing et le spam dans le navigateur.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

GIMP

GIMP est un programme de retouche photo gratuit et open-source, presque aussi puissant que Photoshop. C’est un choix populaire lorsque vous ne pouvez pas vous permettre les frais demandés par Adobe, surtout si l’on considère les centaines de plug-ins et d’ajouts tiers au programme que sa communauté a créés.

Pixlr

Votre carrière universitaire est l’un des meilleurs moments de votre vie. Les photos que vous prenez peuvent avoir besoin d’une touche supplémentaire pour les faire ressortir et vous rapporter tous les likes Instagram que vous savez qu’elles méritent. Pixlr est un excellent éditeur de photos qui propose des dizaines de filtres, de pinceaux et de masques. Pour les éditeurs de photos moins expérimentés, Pixlr peut également effectuer plusieurs de ces tâches automatiquement.

Audacity

Lire aussi : 4 des meilleurs logiciels pare-feu gratuits pour Windows

Audacity est l’une des options gratuites les plus populaires pour le son et l’édition audio. À première vue, son interface semble basique, mais une richesse de fonctionnalités et des tonnes de puissance se cachent sous sa façade fade. Il faut un peu de temps pour l’apprendre, mais une fois que vous l’avez pris en main, c’est le meilleur choix pour le montage audio et vidéo, à l’exception de logiciels coûteux comme Adobe Audition.

LibreOffice

LibreOffice trouve l’équilibre parfait et donne aux étudiants l’accès à six programmes : Writer, Calc, Impress, Draw, Math et Base. Ce ne sont que des noms différents pour des logiciels qui imitent les fonctionnalités de Word, Excel, PowerPoint et autres. LibreOffice est un logiciel libre, gratuit et extrêmement utile. L’auteur de cet article l’a utilisé pour l’ensemble de son diplôme !

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`