...

Cybersécurité : Vous devez vous débarrasser de ces logiciels malveillants


Si l’on peut penser que les logiciels malveillants concernent principalement les utilisateurs d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables, il s’agit pourtant d’un problème courant sur les appareils mobiles. Récemment, Google a dû retirer plusieurs applications de son Play Store parce qu’elles attaquaient les smartphones avec des logiciels publicitaires et malveillants.

Si vous constatez que vous avez encore l’une de ces applications sur votre smartphone, vous devez la désinstaller pour améliorer votre sécurité immédiatement. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment améliorer votre gestion mobile afin d’éviter les risques de logiciels malveillants à l’avenir.

Quelles sont les logiciels malveillants qui mettent mon téléphone en danger ?

Quatre applications ont été créées par le Mobile Apps Group, que vous devez supprimer immédiatement si vous les avez sur votre téléphone :

Lire aussi : Les outils gratuits en ligne pour analyser les vulnérabilités et les logiciels malveillants de la sécurité des sites Web

  • Bluetooth App Sender
  • Bluetooth Auto Connect
  • Driver: Bluetooth, Wi-Fi, USB
  • Mobile transfer: smart switch

Vous serez peut-être choqué d’apprendre que certaines de ces applications ont été téléchargées plus d’un million de fois au cours des deux dernières années. Il s’agit d’un nombre considérable de personnes qui pourraient être exposées à des logiciels malveillants mobiles et qui doivent prendre des mesures pour améliorer la sécurité de leur appareil.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Ces applications attaquent votre téléphone avec un temps de réponse différé, c’est-à-dire qu’elles ne lancent pas immédiatement une attaque contre votre téléphone ou votre tablette. Vous recevrez un pop-up lors de la première utilisation, puis après environ deux heures, une deuxième publicité apparaîtra, ce qui peut contribuer à générer des revenus pour les développeurs.

Lire aussi : Des téléphones chinois avec des logiciels malveillants intégrés vendus en Afrique

Ce qui est fascinant avec ce type de logiciel malveillant, c’est le caractère sournois des développeurs, car vous constaterez que vous pouvez utiliser l’application sans problème pendant une période raisonnable. Ces applications ont recours à de nombreuses tactiques différentes pour dissimuler le malware et éviter sa détection, c’est pourquoi elles sont classées parmi les malwares de type trojan.

Si l’une de ces quatre applications est encore présente sur votre téléphone, veillez à la supprimer dès aujourd’hui. En maintenant longuement l’application sur votre écran d’application, puis en appuyant sur le bouton Désinstaller, vous réduirez les risques pour la sécurité de votre appareil. À l’avenir, veillez à ne télécharger que des applications du Google Play Store, créées par des développeurs de confiance, afin de protéger votre téléphone ou votre tablette pour les années à venir.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`