En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

5 choses que vous ne savez pas sur T.B Joshua



Le prophète Temitope Balogun Joshua communément appelé T.B Joshua est un éminent télévangéliste nigérian. Le célèbre pasteur est décédé samedi 5 juin 2021 à 57 ans quelques heures après avoir présidé un programme dans sa méga-église de Lagos. Pour ceux qui ne le connaissent pas malgré sa renommée continentale, il est possible de saisir cette personnalité en 5 points.

Le prophète T.B Joshua, fondateur de la Synagogue Church of All Nations (SCOAN), est décédé une semaine avant son 58e anniversaire, a indiqué son église dans un communiqué dimanche 6 juin 2021. De nombreux Nigérians sont consternés par sa disparition, mais ils ignorent toujours la cause réelle de son décès.

Voici 5 choses qu’il faut savoir sur le télévangéliste et philanthrope, T.B Joshua

Lire aussi : TB Joshua a passé 15 mois dans l’utérus, découvrez d’autres faits étranges que vous ne saviez pas de lui

1. Il est né le 12 juin 1963 dans l’État d’Ondo, au Nigeria. On dit qu’il est resté 15 mois dans le ventre de sa mère avant de donner naissance à son enfant. Il était marié à Evelyn Joshua et ils ont eu trois enfants.

2. T.B Joshua a fréquenté l’école primaire anglicane St. Stephen’s (Ikare-Akoko, Nigeria, 1971-1977). Il n’a fait qu’une année d’études secondaires avant de partir travailler dans une ferme avicole. Pendant ses études, il était connu sous le nom de « petit pasteur » en raison de son amour pour les Écritures et de son don pour prédire les événements qui allaient se produire dans sa communauté. Il a enseigné aux enfants dans des cours du soir et a fait quelques petits boulots avant d’avoir la révélation de mettre en place un ministère pendant un jeûne de 40 jours.

3. En 1987, il a fondé la Synagogue, l’Eglise de toutes les Nations sous le pont qui relie Ejigbo et Egbe à Lagos avec seulement quelques membres. Lorsque l’église Synagogue s’est développée pour avoir un grand nombre de membres à l’intérieur et à l’extérieur du Nigéria, de l’Afrique et de l’Amérique latine, il a créé la station de télévision Emmanuel TV à Lagos, qui a une large audience, en particulier parce qu’elle est sur le câble.

Lire aussi : « TB Joshua n’est pas au paradis…son pouvoir ne venait pas de Dieu » : les choquantes révélations d’un pasteur nigérian

4. Forbes, en 2011, a indiqué que T.B Joshua était le troisième pasteur le plus riche du Nigeria avec une valeur nette estimée entre 10 et 15 millions de dollars. Wikipedia a documenté sa présence massive sur les médias sociaux avec pas moins de 3,5 millions de fans sur Facebook. « Sa chaîne YouTube, Emmanuel TV, compte plus d’un million d’abonnés. Il était le ministère chrétien le plus vu au monde sur la plateforme avant sa suspension. Il a été décrit comme « l’Oprah de l’évangélisation » et « le pasteur le plus populaire de YouTube ».

5. T.B Joshua était un philanthrope connu et réputé pour aider les nécessiteux et parrainer des personnes. Le gouvernement nigérian, en reconnaissance de ses activités humanitaires, lui a décerné un honneur national, Officier de l’Ordre de la République fédérale (OFR) en 2008.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !