En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RFI et France 24 sont les médias les plus suivis au Togo ( enquête)



 

C’est officiel. Les chaînes France 24 françaises et RFI ont de la cote au Togo. Tout le monde peut le remarquer du moment où à chaque coin de rue, à tout moment, on peut écouter la radio française. Il en est de même pour les personnes ayant l’abonnement aux chaînes câblées. Elles adorent regarder France 24. En tout cas, tout cela est désormais confirmé par une enquête. Nous vous laissons lire le communiqué intégral qui en dit long sur ce succès.

 

Communiqué de RFI

Vendredi 9 avril 2021

RFI et France 24 confirment leur succès au Togo

En 2020, RFI et France 24 figurent parmi les chaînes de radio et de télévision les plus suivies au Togo, selon les résultats d’une étude menée sur place par Kantar-TNS à Lomé, la capitale du pays. Les succès tant en termes d’audience que de notoriété des deux chaînes du groupe France Médias Monde s’accompagnent de bonnes performances sur les environnements numériques qui enregistrent une croissance de 19% pour RFI et 18% pour France 24.

RFI devient la radio la plus écoutée chaque jour

Écoutée par plus d’un habitant sur deux chaque semaine (+8,9 pts) à Lomé, RFI devient la première radio en audience veille, toutes radios confondues (+5,4 pts). La durée d’écoute de la radio française est également en hausse de 22 minutes et passe à 94 minutes en moyenne par auditeur et par jour. Sur la cible des cadres et dirigeants, RFI arrive en tête de tous les indicateurs de notoriété et d’audience. En outre, la quasi-totalité des sondés déclare connaître RFI (94,2%).

Au Togo, RFI est diffusée en FM à Lomé, Kara et Kpalimé-Mont Agou, ainsi qu’en ondes courtes à travers le pays. Elle compte également 19 radios partenaires.

France 24 confirme son statut de 1ère chaîne d’information internationale et intègre le Top 5 des chaînes les plus suivies (toutes chaînes confondues)

France 24 confirme son statut de 1ère chaîne d’information internationale au Togo, tant en termes d’audience que de notoriété. En 2020, plus d’un habitant sur trois (37,2 %) l’a regardée chaque semaine à Lomé (+8,9 pts) et ils sont près de 70% (+6,1 pts) à déclarer la connaître. En audience veille, elle se classe au 5ème rang des chaînes de télévision les plus suivies, toutes chaînes confondues, par l’ensemble de la population. Sur la cible des cadres et dirigeants, France 24 arrive en tête sur tous les indicateurs de notoriété et d’audience. 58% d’entre eux regardent la chaîne chaque semaine dans la capitale du Togo, et plus de 22% chaque jour, faisant de France 24 la troisième chaîne la plus suivie par cette cible, toutes chaînes confondues. En outre, France 24 enregistre une forte durée d’écoute qui atteint 52 minutes chaque jour chez le grand public (+16 minutes).

Au Togo, France 24 est disponible en réception satellitaire directe via SES 5 et Eutelsat 16A. La chaîne est également diffusée dans les offres Canal+ Afrique et DSTV, ainsi que sur la TNT Media Plus.

Source : Kantar-TNS / Africascope / enquête réalisée à Lomé du 22 octobre au 6 novembre 2020 auprès d’un échantillon de 850 individus représentatif de la population âgée de 15 ans et plus.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !