En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

28 enfants ont perdu la vie suite à l’administration du sirop de paracétamol en Gambie



Selon une étude publiée le 11 septembre 2022, 28 enfants récemment décédés en Gambie avaient la bactérie Escherichia Coli dans leurs selles. La même étude mentionnait également du sirop de paracétamol dans les selles des enfants. Ces résultats soulignent le fait que ces enfants souffraient d’insuffisance rénale aiguë.

L’étude menée le 11 septembre 2022 a révélé que les décès récents de 28 enfants en Gambie contenaient des bactéries Escherichia Coli dans du sirop de paracétamol.

Cela indique qu’ils sont morts en raison d’une insuffisance rénale aiguë. Les autorités de Banjul ont estimé que le produit aurait pu être l’une des causes de la tragédie, elles ont donc décidé de l’arrêter temporairement par précaution. Le ministère gambien de la Santé a publié une déclaration officielle sur l’enquête en cours.

Ils ont mentionné qu’une infection bactérienne était la piste privilégiée de l’enquête en raison de la présence d’E. coli dans les selles des patients.

Cette bactérie peut provoquer des lésions au niveau rénal et est souvent observée à la suite d’une utilisation excessive de sirops à base d’acétaminophène. Cependant, les médecins gambiens ne sont pas disposés à exclure la possibilité que ces sirops aient été l’une des causes de la disparition d’enfants depuis juillet de l’année dernière. Le ministère de la Santé reconnaît que les analgésiques comme le paracétamol provoquent une insuffisance rénale dans d’autres pays.

ls affirment également que la plupart des enfants récemment décédés avaient récemment consommé du sirop de paracétamol. La Direction nationale de la santé de Gambie a demandé aux hôpitaux du pays de cesser d’utiliser le sirop au moins jusqu’à ce qu’une enquête soit terminée.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !