togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’entraineur de la Gambie a décidé de quitter le continent après la CAN 2023, la raison !

L'Entraineur De La Gambie A Décidé De Quitter Le Continent Après La Can 2023, La Raison !

Tom Saintfiet a décidé de quitter le continent après avoir passé six ans en Afrique et avoir été entraîneur en Gambie. Nommé sélectionneur de la Gambie en 2018, le Belge a qualifié les Scorpions pour 2022 pour la première fois de leur histoire, et a même réussi à les emmener jusqu’en quarts de finale du tournoi. Les phases finales de la CAN n’ont guère été meilleures et les Gambiens ont terminé 3èmes dès le premier tour. Saintfiet a depuis annoncé son départ et a été remplacé par le local Sang Ndong.

Saintfiet, l’entraineur de la Gambie change de continent

L'Entraineur De La Gambie A Décidé De Quitter Le Continent Après La Can 2023, La Raison !

L’homme de 50 ans restait toutefois très coté sur le continent et son nom circulait notamment en Tunisie et au Cameroun en cas de non-reconduction de Rigobert Song, dont le contrat arrive à échéance à la fin du mois. Finalement, il n’en sera rien ! En effet, le technicien a surpris son monde en s’engageant comme sélectionneur des Philippines qui ont officialisé sa nomination ce lundi.

Il faut dire qu’outre l’Afrique, le globe-trotter belge a aussi pris goût à l’Asie, où il avait déjà dirigé les sélections du Yémen (2012-2013) et du Bangladesh (2016) par le passé. Le revoilà donc de retour sur son autre continent de prédilection.

LIRE AUSSILigue des Champions de la CAF : Voici les cinq meilleurs buteurs !