En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Yayi Boni réplique sèchement à Patrice Talon



Dans un long message publié ce lundi 28 septembre 2020 sur sa page Facebook, l’ancien président du Bénin,  Thomas Yayi Boni a répliqué sèchement à Patrice Talon après une interview accordée à nos  confrères de Jeune Afrique.

Le Chef de l’Etat Patrice Talon dans son interview a répondu à la question du journaliste français sur ses relations avec les anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Soglo. Il souhaite que l’un et l’autre retrouvent leur rang et leur niveau, qu’ils se ressassaient. Mais la réaction de son prédécesseur au palais de la Marina n’a pas tardée. Yayi n’est pas passé par quatre chemins avant de recadrer Talon.

« C’est bien lui qui doit se ressaisir et accepter les contradictions constructives et la compétition car nous sommes du côté du peuple », a répliqué l’ancien président Boni Yayi. A l’en croire, l’heure est grave et nulle part, la Constitution ne l’empêche d’opiner sur la gouvernance décevante des affaires du Bénin.

« En ma qualité d’ancien président, mon devoir est d’éviter tout silence complice car je suis préoccupé de l’avenir de ce pays, de sa jeunesse, de nos enfants, et petits-enfants », souligne-t-il.

Lire aussi : Bénin : l’ancien président Yayi Boni prépare la pâte (Photo)

L’ex-président du Bénin, Thomas Boni Yayi a également évoqué plusieurs points dans son message à savoir les réformes au Bénin, son adhésion au parti « Les Démocrates », et la Bible qu’il a offerte à son successeur (Patrice Talon) le 06 avril 2016.

« Toujours fidèle à l’avenir radieux de notre Patrie , j’ai eu l’occasion d’offrir, le 6 Avril 2016, à mon successeur, la Sainte Écriture pour lui rappeler qu’à ce poste de responsabilité, il faut avoir du cœur, et ne pas s’éloigner de ce livre Saint, car c’est alors qu’il aura du succès et la réussite dans toutes ses entreprises c’est à dire dans la gestion de l’intérêt général au sommet de l’Etat . Mon successeur Talon m’a rassuré qu’il rangera la Bible et je lui ai dit de la lire de l’avoir sur son chevet, dans sa voiture, dans son bureau et de la mettre en pratique. J’étais convaincu que mon geste s’assimile aux meilleurs conseils et sagesse qu’il appelle de ses vœux aujourd’hui au soir de son Mandat. La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse ».

Toujours dans son message, l’ancien président a souhaité le dialogue pour régler les problèmes, le respect des Droits de tous les citoyens pour la Paix, la stabilité et la sécurité au Bénin.

Lire aussi : “Les coups d’État au Bénin appartiennent au passé” Patrice Talon

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !