“Les coups d’État au Bénin appartiennent au passé” Patrice Talon


Video player

Dans une interview accordée à Jeune Afrique et rendue public, le président béninois, Patrice Talon a déclaré que les coups d’État au Bénin appartiennent au passé. Avant d’arriver là, il a démenti tous les tentatives de coup d’Etat annoncées dans son pays.

Alors que des médias locaux et internationaux avaient annoncé à plusieurs reprises des tentatives de coup de force sous le gouvernement de  Patrice Talon au Bénin, le chef de l’Etat béninois vient d’assurer qu’il n’y a jamais de tentative de coup d’Etat dans son pays.

Sur la question de tentative de coup d’Etat, le Président Patrice Talon a été clair et formel. Il a profité de l’occasion pour clarifier ce qui s’était réellement passé. « Il n’y a jamais eu de tentative de coup d’Etat, il faut être clair là-dessus », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Élection 2021 au Bénin : Alexandre Houssou pressenti candidat

Selon le Chef de l’Etat, les arrestations opérées au sein de l’armée, et qui avaient été justifiées par une tentative de coup d’Etat, sont liées à d’autres situations. « Lorsqu’un jeune militaire veut exprimer son mécontentement, ou même simplement resquiller, et qu’il porte une arme, il peut chercher à nuire à sa hiérarchie, un ministre et même au président », a-t-il lâché.

A l’en croire, les mis en cause avaient été interpellés pour des actes d’incivismes. « Il s’agissait d’actes d’incivismes et de déviance isolés commis ou projetés par des hommes en tenue », a expliqué Patrice Talon avant d’ajouter que : «  les coups d’État au Bénin appartiennent au passé ».

Évoquant le sujet sur son probable candidature à l’élection présidentielle 2021, le président béninois a affirmé que sa décision était déjà prise. « A l’heure où je vous parle, ma décision est prise. Je sais si je serai ou non candidat », a déclaré Patrice Talon.

Lire aussi : Le président Patrice Talon qualifié « d’éternel belligérant » par l’activiste Tayéwo Kokodé

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire