En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

X (ex-Twitter) pourrait devenir plus qu’une banque mobile en 2024



‘’L’application de tout’’ d’Elon Musk semble en bonne voie et l’étape la plus remarquable du projet devrait se réaliser en 2024. Le milliardaire l’a lui-même annoncé lors d’une réunion qui s’est tenue récemment au sein de l’entreprise. Il en ressort aussi que les ambitions d’Elon Musk sont grandes et elles ne datent pas d’aujourd’hui.

Votre vie financière sur un réseau social

Pour les 1 an de son rachat de Twitter (devenu X entre-temps), Elon Musk s’est entretenu en ligne avec ses employés. Un enregistrement audio de cette réunion serait parvenu alors au média The Verge qui relate l’annonce forte du milliardaire. En effet, le propriétaire de X faisait comprendre à ses employés que X deviendrait non seulement une application de gestion financière, mais aussi une banque à part entière. Ainsi les services financiers du réseau social pourraient même épargner les utilisateurs de la création d’un compte bancaire.

« Quand je parle de paiements, je parle en fait de toute la vie financière de quelqu’un…. S’il s’agit d’argent. Ce sera sur notre plateforme. De l’argent ou des titres ou autre. Ce n’est donc pas comme si j’envoyais 20 $ à mon ami. Je parle du fait que vous n’aurez pas besoin d’un compte bancaire » rapporte The Verge. Elon Musk est également convaincu de la faisabilité du projet dont il prévoit la réalisation totale d’ici la fin de l’année 2024.

Lire aussi : Les appels audio et vidéo débarquent sur X (ex Twitter)

PayPal dans le viseur

Au fil des déclarations, l’on remarque que le X d’Elon Musk vise surtout à concurrencer le moyen de paiement PayPal dont il fut l’un des instigateurs en l’an 2000. Cependant, l’entreprise avait été cédée quelques années plus tard à eBay et la feuille de route d’Elon Musk n’a pas été totalement respectée selon ses propres dires. Le patron de Tesla envisage donc de ressusciter les fonctionnalités mises à la poubelle afin de les intégrer à sa nouvelle vision pour X.

À l’arrivée, le réseau social pourrait devenir alors un grand centre financier avec des activités diverses comme sur la super-application chinoise WeChat. Selon les précédentes déclarations d’Elon Musk la plateforme devrait proposer entre autres des titres, des cartes de débit, des chèques et des services de prêt. Cela permettra ainsi aux utilisateurs « d’envoyer de l’argent n’importe où dans le monde, instantanément et en temps réel ».

Lire aussi : Elon Musk dénonce la gestion financière de Wikipédia, mais qu’en est-il réellement ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !