En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les appels audio et vidéo débarquent sur X (ex Twitter)



Longtemps annoncée, ‘’l’application de tout’’ d’Elon Musk prend doucement forme. Avec l’ajout d’une nouvelle option pour les appels vidéo et audio depuis X (anciennement Twitter), la mutation de la plateforme se matérialise enfin. Toutefois, la fonctionnalité n’est qu’à ses balbutiements et certains détails clés sont encore inconnus.

Des appels sur une plateforme de réseau social

Les appels vidéo et audio font leur entrée sur X et quelques utilisateurs y ont déjà accès en attendant le déploiement global. Les personnes bénéficiant de l’accès anticipé reçoivent ainsi la notification « Les appels audio et vidéo sont là !» dès qu’ils ouvrent l’application. De plus, il est possible d’activer la fonctionnalité via les paramètres, et ce, depuis l’option « Activer les appels audio et vidéo ».

Concrètement, la nouveauté permettra d’effectuer des appels sans avoir besoin d’un numéro de téléphone. Avec celle-ci, les utilisateurs peuvent contacter surtout les personnes qu’ils suivent ou celles qui sont présentes dans leurs carnets d’adresses. Cependant, il sera également possible de filtrer les appels en fonction des critères susmentionnés ou de les limiter (ou non) aux utilisateurs vérifiés.

Lire aussi : Il faudra désormais payer pour poster sur X (Twitter); enfin pour certains utilisateurs

Des appels limités au niveau Premium ?

L’arrivée de la nouvelle fonctionnalité est déjà commentée largement sur Internet, mais aucune annonce officielle n’a été faite sur le sujet. Un communiqué est toujours attendu, mais il se peut qu’il soit désagréable pour les utilisateurs gratuits. En effet, Chris Messina, un expert des réseaux sociaux avait déjà découvert une limitation dans le code de l’application.

Sa trouvaille indiquait alors que les appels vidéo et audio seraient uniquement réservés aux utilisateurs payants. Cela semble d’ailleurs probable si l’on observe la trajectoire du réseau social, mais il n’existe pas encore de confirmation.

Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité de X devrait être disponible sur iOS, Android, Mac et PC comme l’a annoncé précédemment Elon Musk. Et si le projet « d’application de tout » est toujours d’actualité, les appels ne constituent qu’une première étape pour atteindre cet objectif qui rapprochera l’ancien Twitter de WeChat. Les utilisateurs pourraient donc accueillir prochainement les paiements en ligne, un service de livraison de nourriture intégré ainsi que d’autres fonctionnalités diverses.

Lire aussi :Bluesky : Comment obtenir une invitation pour cette plateforme concurrente de Twitter ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !