Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Wilfried Zaha : « J’ai vécu un enfer à Manchester United »

 

Wilfried Zaha se souvient de son passage mitigé à Manchester United entre 2013 et 2015.

 

Auteur de quatre petits matches sous la tunique rouge, l’ailier qui possédait encore la nationalité sportive anglaise à l’époque, désespérait de pouvoir s’imposer. Aujourd’hui à Crystal Palace, l’international ivoirien de 27 ans explique que sa vie dans le nord-ouest de l’Angleterre, n’a jamais été aussi simple.

 

« Ils ne m’avaient pas donné de voiture, comme à tous les autres joueurs. Rien. Je vivais dans cet enfer tout seul, loin de ma famille. Quand j’étais à United, j’avais de l’argent mais j’étais toujours déprimé », a déclaré Zaha avec amertume, avant de poursuivre.

 

« Les gens pensent que votre vie est différente parce que vous avez de l’argent et que vous êtes connu. Mais en réalité, je n’étais pas traité de la même manière que les autres (…) on disait que je couchais avec la fille de David Moyes, personne ne m’a défendu. J’ai dû gérer cette situation seul à 19 ans ».

 

Le passé oublié, Wilf semble jouir pleinement de son talent à Crystal Palace, l’un des nombreux clubs de Londres.

 

Biographie de Wilfried Zaha

 

Né le 10 novembre 1992 à Abidjan en Côte d’Ivoire,  Dazet Wilfried Armel Zaha  alias Wilfried Zaha et sa famille arrivent à Londres alors qu’il est âgé de quatre ans. Il intègre le centre de formation de Crystal Palace à l’âge de dix ans.

 

Zaha fait ses débuts avec Crystal Palace le 27 mars 2010 en entrant en fin de match face à Cardiff City. En avril 2010, il signe un premier contrat professionnel qui court sur deux saisons. À la suite de sa première saison au niveau professionnel, son entraîneur George Burley déclare : « Nous avons de la chance de l’avoir, il a un grand avenir devant lui ».  Le 7 août suivant, il marque son premier but avec les Eagles lors de la victoire 3-2 des siens contre Leicester City. Les performances de Zaha attirent l’attention de plusieurs clubs anglais, dont Manchester United, Arsenal et Liverpool. Le 13 décembre 2011, il prolonge son contrat à Crystal Palace en s’engageant pour cinq années supplémentaires.

 

Le 25 janvier 2013, il s’engage avec le club de Manchester United, puis est prêté pour la fin de saison à Crystal Palace, pour un montant de 18 millions d’euros. En janvier 2014, il est prêté au club gallois de Cardiff City. Le 28 août 2014, il est prêté pour une nouvelle saison à Crystal Palace avant de s’engager définitivement avec son club formateur à la fin du marché hivernal de janvier 2015.

 

Ayant la possibilité de jouer pour la Côte d’Ivoire et l’Angleterre, Wilfried Zaha opte pour la sélection des Trois Lions. Il rejoint l’équipe d’Angleterre des moins de 19 ans pour son match contre l’Allemagne en février 2011. Le 23 février 2012, il rejoint l’équipe espoirs et fait ses débuts à l’occasion de la victoire des Anglais 4-0 sur la Belgique six jours plus tard. Le 14 novembre 2012, Zaha dispute ses premières minutes en équipe A d’Angleterre lors d’un match amical face à la Suède (défaite 4-2).

 

N’ayant plus jamais été appelé en sélection d’Angleterre depuis ses deux uniques capes en 2012 et 2013 et voyant son avenir avec celle-ci bouché, Wilfried Zaha décide d’opter pour la sélection de la Côte d’Ivoire en novembre 2016. Ses deux sélections avec les Trois Lions ayant été jouées lors de matchs amicaux, Wilfried Zaha pouvait encore changer de nationalité sportive. Fin décembre 2016, Zaha est pré-sélectionné par Michel Dussuyer pour prendre part au stage de préparation à la CAN 2017.

 

Il honore sa première sélection avec les Éléphants le 8 janvier 2017 lors d’un match amical contre la Suède. Auteur d’une passe décisive pour Giovanni Sio, il contribue à la victoire de la sélection ivoirienne (2-1). Trois jours plus tard, Zaha inscrit son premier but avec la Côte d’Ivoire à l’occasion d’un match amical face à l’Ouganda (3-0).

 

Avec Abidjanshow.com

Lire aussi : Coronavirus en Côte d’Ivoire : Drogba met son hôpital à la disposition de l’Etat

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *