Voici comment empêcher votre nez de saigner


Video player

Les épistaxis, terme médical désignant un saignement de nez, sont principalement dus à l’assèchement des membranes nasales et au picage du nez. Le nez est l’une des parties les plus sensibles du corps, car il est tapissé de centaines de vaisseaux sanguins et, à la moindre provocation, il peut se mettre à saigner. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un problème grave, à moins que vous ne saigniez abondamment, les saignements de nez peuvent être traités à la maison grâce à ces astuces simples :

Oignons

Les vapeurs d’un oignon jouent le rôle d’un agent de coagulation du sang et peuvent empêcher votre nez de saigner. De plus, il contient de la vitamine C et des bio-flavonoïdes, qui renforcent les capillaires, les rendant moins sensibles aux saignements. Après avoir coupé un oignon en deux, placez délicatement une moitié sous votre nez et inhalez les vapeurs. Faites-le pendant quelques minutes.

Lire aussi : Des signes qui prouvent que vous prenez trop de sel

Coriandre

Les propriétés rafraîchissantes et apaisantes de la coriandre aident à arrêter les saignements en équilibrant la pression du sang dans les vaisseaux. C’est également un antihistaminique naturel qui aide à éloigner les allergies susceptibles de provoquer des saignements de nez. À l’aide d’un compte-gouttes, appliquez 2-3 gouttes d’huile de coriandre ou de jus frais sur les parois internes de votre nez.

Tulsi

Tulsi est un tonique nerveux qui peut apaiser vos nerfs et vos vaisseaux sanguins stressés. Extrayez le jus de quelques feuilles de tulsi et à l’aide d’un compte-gouttes, appliquez 2 gouttes dans chaque narine. Vous pouvez également mâcher quelques feuilles médicinales fraîches.

Lire aussi : Les 5 avantages de la peinture mandala : prenez soin de votre esprit !

Autres mesures préventives

– À l’aide d’un coton-tige, essuyez doucement l’intérieur de vos narines avec de l’huile de vitamine E plusieurs fois par jour. Vous pouvez également remplacer cette huile par de la vaseline. Cette méthode permet de garder vos narines humides.

– Intégrez des aliments riches en vitamine C dans votre alimentation quotidienne, car ils contribuent à la formation de collagène, qui maintient l’humidité des parois internes.

– Consommez du pain complet et du riz brun, car ils contiennent du zinc, un nutriment qui contribue au maintien des vaisseaux sanguins de l’organisme.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire