Les 5 avantages de la peinture mandala : prenez soin de votre esprit !

Les mandalas sont des dessins circulaires faits de formes géométriques. Ils sont originaires de l’Inde et ont une relation très étroite avec le spirituel. Les avantages de la peinture de mandala pour la santé mentale sont nombreux. Il y a ceux qui prétendent que la technique montre en quelque sorte le « je » à l’intérieur d’une personne qu’il ne peut y avoir deux mandalas identiques, dessinés ou peints.

Les mandalas sont largement utilisés pour la méditation, à la fois par le dessin et par l’observation. Par conséquent, une fois peints, nous pouvons également les utiliser pour méditer et vider nos esprits. Pour ce faire, nous devons nous asseoir dans la position du lotus dans un endroit confortable, contrôler notre respiration et observer constamment la silhouette, en concentrant toute notre attention.

Que sont les mandalas ?

Mandala signifie littéralement « cercle sacré » en sanskrit. Les représentations géométriques sont utilisées dans un large éventail de religions orientales, telles que le bouddhisme ou l’hindouisme, comme moyen de découvrir son « moi » intérieur. Il est lié aux énergies de la vie et chaque couleur est liée à un certain chakra. Contempler un mandala favorise le bien-être et équilibre les émotions.

Quels sont les avantages de la peinture mandala ?

Améliorez votre attention et votre concentration

Au-delà d’être amusant, le coloriage mandala est une technique très efficace pour améliorer la capacité d’attention et de concentration, car il faut se concentrer sur une figure concrète.

Favorise la connaissance de soi

L’un des grands avantages de peindre des mandalas est qu’ils nous permettent de nous connecter avec la partie la plus intime et inconnue de notre « moi » intérieur, prenant ainsi conscience des émotions et des sentiments. Ces représentations géométriques nous aident à en découvrir plus sur nous-mêmes à travers les énergies. De plus, à travers les couleurs et les formes, nous parvenons à équilibrer nos vies.

Ils offrent la paix et la tranquillité

La peinture mandala induit le calme, c’est donc une technique 100% recommandée en période de stress, de tristesse ou d’inquiétude. Des études ont montré que c’est une technique qui réduit l’anxiété et nous rend plus compréhensifs et tolérants envers le monde qui nous entoure.

Détends l’esprit

Sans aucun doute, l’un des avantages les plus importants de la coloration des mandalas est qu’il s’agit d’une activité fantastique pour dire adieu au stress et détendre l’esprit. Il est important que l’environnement soit approprié, alors prenez quelques minutes pour vous-même ; Choisissez une pièce calme, mettez de la musique relaxante, allumez quelques bougies et le tour est joué ! En colorant les mandalas, vous découvrirez comment votre esprit se détend progressivement.

Augmenter la créativité

Les mandalas sont parfaits pour améliorer la créativité. Nous pouvons utiliser librement les formes et les couleurs, d’une manière qui nous aide à générer de nouvelles idées. De manière totalement inconsciente, nous choisissons une couleur pour chaque silhouette, révélant ainsi nos émotions, nos pensées et nos sentiments. Par exemple, le vert est synonyme d’espoir et de facilité, tandis que l’orange est synonyme de progrès et de plaisir.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire