People

Vladimir Poutine vante l’incontournable puissance militaire russe

Mali : "La Russie ne négocie pas la présence militaire"

Vladimir Poutine a assisté ce dimanche à la grande parade annuelle de la flotte russe sur la Néva, à Saint-Pétersbourg. Durant l’événement, le président n’a pas pu s’empêcher de vanter la puissance militaire de son pays.

 

Comme à l’habitude, le dernier dimanche de juillet, la Russie a mis en avant sa puissance militaire. De ce fait, le chef du Kremlin a souligné que la flotte russe pouvait défendre de manière infaillible la patrie. « La Russie a pris une place digne de ce nom parmi les grandes puissances navales dans un délai des plus court, passant d’un modeste petit bateau de Pierre le Grand à de puissants navires de guerre et à des croiseurs sous-marins porteurs de missiles à propulsion nucléaire ».

À lire aussi :   Détention d'Alpha Condé : la Russie vient à sa rescousse

Lire aussi : Cameroun : huit militaires tués par Boko Haram

Il a ajouté : « Aujourd’hui, la marine russe dispose de tout ce dont elle a besoin pour garantir la protection de notre pays et de nos intérêts nationaux. Nous sommes capables de détecter n’importe quel ennemi de surface, sous-marin ou aérien et de lui porter une frappe imparable si nécessaire », a déclaré Vladimir Poutine.

Lire aussi : Mali : la mort de l’agresseur d’Assimi Goïta, un mystère de plus dans la tentative d’assassinat

Pour rappel, la Russie dispose d’un missile hypersonique de nouvelle génération Avangard, capable d’atteindre la vitesse de Mach 27 ou encore le missile de croisière Zircon d’une portée de 1 000 km.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire