Actualités

Cameroun : huit militaires tués par Boko Haram

Cameroun : Huit Militaires Tués Par Boko Haram

Huit militaires camerounais ont été tués, ce samedi, dans une attaque perpétrée par des éléments supposés appartenir au groupe djihadiste Boko Haram. L’assaut a été mené contre un poste militaire dans l’Extrême-Nord du Cameroun.

Une attaque musclée et bien planifiée par des membres du groupe terroriste Boko Haram contre un poste militaire situé près de la frontière entre le Cameroun et le Nigeria, a coûté la vie à au moins huit militaires. Selon le gouverneur de l’Extrême-Nord, Bakari Midjiyawa, cette attaque a également fait quatorze blessés.

« Dans la nuit de vendredi à samedi vers 4 heures, plusieurs éléments de Boko Haram, lourdement armés et arrivés à bord de six véhicules et des motocyclettes, ont attaqué le poste de l’armée dans le village Sagme vers Fotokol », a détaillé le gouverneur, ajoutant que plusieurs armes et du matériel militaire ont été emportés par les assaillants qui se sont repliés vers le Nigeria.

À lire aussi :   Cameroun : Aliko Dangote élevé Commandeur de l’Ordre de la valeur par Biya

Le gouverneur a par ailleurs précisé qu’un renfort de l’armée a été dépêché à Sagme où les militaires effectuent un ratissage. Il a en outre indiqué que « le bilan de cette attaque terroriste fait état de 8 militaires tués et 14 autres blessés. Les blessés viennent d’être évacués pour recevoir les soins nécessaires. Du côté des terroriste, le bilan n’est pas encore connu ».

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire