Emploi/Concours Recrutements au Sénégal

recrutement d’un Spécialiste Eau, Assainissement et Hygiène

OFFRES DEMPLOIS 1

Le projet d’Accès Durable à l’Eau Potable et à l’Assainissement (AADEPA) est un projet G2G (gouvernement à gouvernement), faisant partie du portefeuille Eau, Assainissement et Hygiène (WASH) de l’USAID Economic Growth Office (EGO). Il est conçu pour compléter les projets en cours comme ACCES (Assainissement Changement de Comportement et Eau pour le Sénégal) pour augmenter l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les régions de Ziguinchor, Sedhiou, Kolda, Tambacounda, Kedougou et Matam. Il est aligné avec les réformes en cours du GOS dans le secteur pour construire un modèle plus dirigé par le secteur privé dans la gestion de l’eau et de l’assainissement. L’USAID pense qu’en soutenant directement le Ministère de l’Eau et de l’Assainissement (MOWS) pour mettre en œuvre des activités, couplées à une assistance technique, les départements de l’eau et de l’assainissement augmenteront leur capacité à gérer les services d’eau et d’assainissement. Les quatre composantes de l’activité G2G sont les suivantes : 

  • Accroître l’accès à l’eau potable et à l’eau à des fins productives ; 
  • Accroître l’accès à des services d’assainissement abordables et appropriés ; 
  • Améliorer la planification stratégique et le suivi et l’évaluation pour sauvegarder les ressources en eau ; 
  • Renforcer le système de gestion du ministère.
À lire aussi :   Abidjan-Inondations/ Bouaké Fofana, le ministre de l’Assainissement, donne les raisons

Le mécanisme Ops soutiendra la mise en œuvre des quatre composantes pour renforcer les capacités de la DAGE (Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement), du CPCSP (La Cellule de Planification, de Coordination et de Suivi des Projets et Programmes), de la DA (Direction de l’Assainissement) , de la DGPRE (Direction de la Gestion et de la Planification des Ressources en Eau), de l’OFOR (Office des Forages Ruraux) et de la DH (Direction de l’Hydraulique) à gérer correctement la réalisation  des services. 

Missions

Les missions sont les suivantes : 

  • Faciliter les réunions, de la planification aux actions de suivi en passant par les comptes-rendus.
  • Fournir un soutien logistique et administratif aux entités de l’USAID et du gouvernement sénégalais pour les visites sur le terrain.
  • Soutenir l’examen des documents afin de faire avancer les processus. 
  • Soutenir les plans de travail, les rapports et les tâches de suivi et d’évaluation afin de respecter les exigences de l’USAID.
  • Contrôler la mise en œuvre du plan de réponse aux risques des deux côtés.
  • Soutenir la sensibilité aux questions de genre des activités et la conception écologiquement rationnelle des projets dans le secteur.
À lire aussi :   Côte d'Ivoire : Orange Recrute 01 Spécialiste Business Developpment (h/f)

En utilisant le PFMRAF (Public Financial Managment Risk Assessment Framework) et le plan de réponse aux risques réalisés pour le Ministère de l’eau et de l’hygiène entre 2017 et 2018 comme point d’entrée, le G2G Ops soutiendra la mise en œuvre du projet G2G. Il soutiendra le MOWS dans la gestion des processus : 

  • Vérification de l’achèvement des jalons et des activités de remboursement des coûts établissement de la vérification avec la firme A&E 
  • Soutien au GOS pour soumettre des livrables G2G conformes aux attentes de l’USAID.
  • Soutien à la programmation, la mobilisation et le rapport de la contribution du pays hôte du GOS, en particulier le suivi du poste budgétaire national du G2G afin de s’assurer que le budget est suffisant pour correspondre et être utilisé de manière rationnelle pour compléter les fonds de l’USAID. 
  • Soutien et suivi à la mise en œuvre des activités de renforcement des capacités intégrées dans la composante 4 du projet.
  •  L’operationel mènera des activités d’apprentissage pour informer l’USAID de la conception future des activités G2G en identifiant les lacunes et les domaines dans lesquels nous devons intervenir.
À lire aussi :   World Vision recrute un Spécialiste en éducation.

Qualifications

  • Un Master en administration des affaires ou administration publique, le développement international, la santé publique ou un autre domaine d’étude pertinent.
  • Minimum de sept (7) ans d’expériences pertinentes dans la conception, la gestion et/ou le suivi de programmes bilatéraux ou multilatéraux d’aide au développement mis en œuvre par les gouvernements des pays étrangers.
  • Capacité à faire preuve d’une vision stratégique, de la profondeur et de l’étendue de l’expertise technique et de l’expérience,
  • Réputation professionnelle, compétences en matière de gestion et de relations interpersonnelles, compétences en matière de présentation écrite et orale pour répondre aux exigences techniques et de gestion.
  • Compréhension des processus et contraintes du gouvernement sénégalais, y compris la planification gouvernementale et les cycles budgétaires, ainsi que les complexités de la décentralisation et des réformes financières et sociales du GOS.
  • Maîtrise de l’anglais et du français écrit et parlé est requise.
  • Les candidatures locales sont fortement encouragées.

Candidature

Merci d’envoyer vos candidature à l’adresse suivante en précisant en objet l’intitulé du poste : [email protected]

Date limite de candidature : 04/07/22021

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire