En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : Le policier ayant tué Georges Floyd est arrêté et inculpé pour homicide involontaire



Le décès de l’afro-américain Georges Floyd a remué l’ancienne plaie liée au racisme aux USA. Pour ne pas voir la ville de Minneapolis finir en ruine, les autorités ont voulu satisfaire la revendication des manifestants. Ainsi, une heure après l’annonce de son arrestation, le policier mis en cause dans la mort de George Floyd a été inculpé pour homicide involontaire.

Dans une vidéo filmée par une passante, l’on pouvait voir Derek Chauvin plaquer au sol Georges Floyd en gardant pendant de longues minutes son genou sur son cou. A bout de souffle le Noir répétait : « je ne peux pas respirer » jusqu’à ce qu’il ne perde la vie. Cet incident n’est pas passé inaperçu aux yeux de la population afro-américaine et antiraciste de Minneapolis. Des manifestations tournant à l’émeute ont éclaté notamment aux abords du commissariat où travaillaient les quatre policiers impliqués dans cette affaire

Lire aussi : Meurtre de Georges Floyd : une nouvelle vidéo révèle ce qui s’est passé avant sa mort

Le policier mis en cause a tout d’abord été placé en détention par la police criminelle. Il a par ailleurs été démis de ses fonctions avant d’être inculpé pour homicide involontaire. « L’ancien officier de police de Minneapolis Derek Chauvin a été inculpé de meurtre (au 3e degré) et d’homicide involontaire », a fait savoir Mike Freeman, le procureur du comté de Hennepin. Les trois autres policiers ont aussi été suspendus et les manifestants n’attendent que leur inculpation.

Cette affaire fait assez de bruit parmi ceux de la classe politique. Après avoir dénoncé un crime « tragique », le président Donald Trump s’en est pris aux « casseurs » qui profitent du conflit entre manifestants et policiers . « Les pillages seront immédiatement accueillis par les balles », a-t-il ajouté dans un tweet, que le réseau social a décidé de signaler comme une « apologie de la violence ».

Pour répliquer, le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden a fait allusion, sans le nommer, au président républicain Donald Trump dans un tweet. « Le moment n’est pas aux tweets incendiaires. Ce n’est pas le moment d’encourager la violence », a déclaré l’ancien vice-président de Barack Obama.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !