Un Sénégalais nommé DGA des Douanes au Bénin, le peuple en colère

Si il y a des béninois à des postes de responsabilité dans d’autres pays et ça n’a jamais gêné personnes, la nomination du Sénégalais Boubacar Camara en tant que nouveau Directeur Général Adjoint (DGA) des Douanes du Bénin suscite de vives réactions sur la toile béninoise.

Docteur en droit, Inspecteur général d’Etat en retraite anticipée sur sa demande, ancien Directeur général des Douanes du Sénégal, avocat au Barreau de Paris en omission volontaire, expert maritime, ancien Secrétaire général du Ministère de la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Energie et ancien Président du Conseil d’Administration de SOCOCIM Industries, Boubacar Camara dirige le Cabinet CAREX spécialisé en Douane, Commerce international et Partenariat public-privé.

À lire aussi :
Election 2021 au Bénin : le duo Soumanou-Hounkpè va récupérer 50 millions FCFA

Sénégalais

Sénégalais

Le nouveau DGA des Douanes du Bénin est aussi diplômé de l’Ecole de formation du Barreau à Paris où il a obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat en octobre 2008 et inspection générale d’Etat (Ordre des Experts Maritime et Cargaisons).

À lire aussi :
Bénin : Un couple tombe dans un puits de 28 mètres en pleine bagarre

Mais, sa nomination a fait couler beaucoup d’encre. « J’entends que les béninois occupent des postes ailleurs mais est-ce que vous réfléchissez avant de parler ? Non et non. Vous dites que, il y’a pas emploie dans le pays et vous laissez vos compatriotes, pour aller chercher ailleurs et pourquoi vous formez des gens et des béninois payent des millions pour se faire former et rester à la maison ».

À lire aussi :
2 jeunes en état d'ivresse ont préféré garer leur moto pour se reposer (photo)

« Je vois tous les béninois intellectuels ont été enfermé en prison d’autre chassé de leur pays, donc il y plus personne pour rester au poste ». Tels ont été quelques-unes des réactions  de certains internautes.

Pour information, le nouveau Directeur Général Adjoint (DGA) des Douanes du Bénin a été nommé ce mercredi 27 octobre 2021 en Conseil des ministres.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆