En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un sac à dos alimenté par IA serait en préparation chez Microsoft



Depuis le début de la révolution de l’IA générative, Microsoft s’illustre comme un sérieux challenger dans la course à cette technologie. Ainsi, l’entreprise propose continuellement divers assistants alimentés par l’intelligence artificielle. Ce n’est d’ailleurs qu’un début, car de nombreux autres outils IA devraient arriver dans le giron de Microsoft. Cependant, il se peut que l’intégration de l’IA ne se limite pas qu’aux solutions logicielles chez la firme. En effet, Microsoft pourrait sortir de son cercle habituel en proposant un objet plutôt inattendu.

La société aurait fait une demande de brevet notamment pour un sac au dos alimenté par l’IA. Le projet présenté par le bureau américain des brevets et des marques de commerce a même été publié avec des détails qui donnent une idée pour plus ou moins précise sur le produit. Selon les informations fournies par l’organisme, le sac à dos Microsoft serait équipé d’une panoplie de capteurs en plus d’un processeur. Une coordination entre ces éléments permettrait donc à l’outil de répondre à divers types de besoins.

Lire aussi : Windows Copilot supportera les plugins d’intelligence artificielle tiers, à l’instar de ChatGPT et Bing Chat.

“Le sac à dos peut utiliser les capteurs pour détecter l’environnement, utiliser un moteur d’intelligence artificielle pour identifier l’objet dans l’environnement et utiliser un assistant numérique pour effectuer une tâche contextuelle en réponse à la commande vocale contextuelle” pouvait-on lire.

Un exemple concret de l’utilisation du sac a même été présenté avec un skieur le portant au dos. Ce dernier a demandé alors au sac la voie idéale à prendre sur une piste et des réponses avisées lui ont été données. On peut le voir d’ailleurs sur cette image illustrative, mais le contexte d’utilisation du sac intelligent pourrait évidemment s’étendre à d’autres possibilités dont certaines seront plus courantes.Sac A Dos Ia Microsoft Doingbuzz

Enfin, il est à noter que même si ce brevet spécifique a déjà été déposé par Microsoft, il est possible que le sac ne soit jamais produit ni commercialisé. Les grandes entreprises technologiques disposent en effet de milliers de brevets qui ne sont jamais matérialisés et celui du sac intelligent pourrait se classer dans ce lot. Mais rien n’est sûr au final, car le boom de l’IA nous a aussi habitués à des inventions plutôt extraordinaires.

Lire aussi :Après ChatGPT, découvrez WormGPT, le chatbot du mal

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !