En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un jeune togolais sauvé du suicide au Nigéria.



Mohammed Kabiru, 22 ans a été secouru après une tentative de suicide  dans une lagune de Lagos par des agents de la Lekki Concession Company. Dans une vidéo publiée mercredi par la société sur son compte Twitter, on peut voir des personnes retenir et conseiller l’homme à ne pas sauter dans la lagune.

On peut également entendre une femme officier rassurer le jeune togolais en lui disant qu’il avait un avenir brillant et très prometteur. Elle a également promis de lui trouver du travail. La société a déclaré que grâce à l’intervention rapide des patrouilleurs de LCC, le jeune homme a été sauvé du suicide sur le pont de liaison Lekki-Ikoyi. Il a été confié à la police.

Le responsable des relations publiques de la police de Lagos, Benjamin Hundeyin, a indiqué que Mohammed voulait se jeter de la lagune car il ne trouvait pas de travail. A croire que la situation du pays affecte tout le monde mentalement et psychologiquement. Étant au chômage, Kabiru serait venu rechercher du boulot dans l’État de Lagos.

De nos jours, nous pouvons remarquer que les jeunes considèrent le suicide comme une solution permanente à des problèmes qui, parfois ne sont que temporaires. Il est cependant causé par les moments de dépression, les violences familiales, les agressions sexuelles, l’harcèlement ou encore l’intimidation.

Plusieurs jeunes, particulièrement des filles, se sont données la mort à la suite d’actes d’intimidation. Les autorités  affirment prendre les mesures nécessaires par la mise en place de programmes d’aide et de surveillance. Le problème demeure profond et reste difficile à contrôler.

Abidé PANASSA

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !