Ukraine/Un camp militaire près de la capitale Kyiv détruit par des missiles de croisière russes


Video player

L’état-major ukrainien a annoncé jeudi que des missiles de croisière russes avaient ciblé et détruit une base militaire près de la capitale ukrainienne Kyiv, détruisant partiellement la base.

« Vers 05h00 (02h00 GMT), l’ennemi a lancé une attaque en tirant six missiles de croisière Kalibr sur une unité militaire à Lyutti dans la région de Kyiv », a déclaré à la presse un haut responsable militaire Oleksi Gromo. Selon lui, un bâtiment de la base a été détruit et deux autres ont été endommagés, tandis qu’un des six missiles a été abattu par les défenses aériennes ukrainiennes.

Le responsable a déclaré que les missiles avaient été tirés depuis la Crimée. L’Ukraine a également déclaré que plusieurs lance-roquettes avaient bombardé la région de Tchernihiv, dans le nord de l’Ukraine. Gromov a ajouté qu’ils avaient été licenciés par la Biélorussie, causant des « pertes » à l’armée ukrainienne.

Selon lui, les troupes russes continuent de tenter d’avancer près de Siversk et Bakhmut dans le Donbass, une zone industrielle que Moscou entend conquérir. M. Gromov a assuré que la situation y était « difficile mais tout à fait gérable ». « La matinée a été chargée. Une fois de plus, nous avons la terreur des missiles », a noté le président ukrainien Vladimir Zelensky sur Telegram, assurant que Kyiv « ne se rendra pas, ni n’abandonnera ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire