L’Ukraine/Poutine livreront le « système de missiles tactiques Iskander-M » à la Biélorussie


Video player

Vladimir Poutine a déclaré samedi 25 juin que son pays se tenait prêt à fournir des armes tactiques décisives à la Biélorussie voisine. Cette annonce intervient sur fond de tensions entre la Lituanie et la Russie. L’Occident est pessimiste quant à cette déclaration car il continue de fournir des armes à l’Ukraine.

Vladimir Poutine a annoncé que la Russie fournirait à la Biélorussie des missiles capables d’emporter des ogives nucléaires « dans les prochains mois ». La nouvelle est tombée samedi 25 juin, après que Vladimir Poutine a rencontré le président biélorusse Alexandre Loukachenko. Poutine marche donc dans les pas des Occidentaux qui approvisionnent de plus en plus l’Ukraine en armes.

« Dans les mois à venir, nous transférerons au Bélarus le système de missiles tactiques Iskander-M, qui peut utiliser des missiles balistiques ou de croisière, à la fois conventionnels et nucléaires. »

Vladimir Poutine exerce une pression considérable après que la Lituanie s’est engagée à empêcher les marchandises russes de passer par l’enclave russe de Kalinigrad. Moscou avait menacé de réagir en conséquence. Mieux encore, Vladimir Poutine et ses hommes ont mis en garde le pays contre de graves conséquences. Sur le terrain militaire, les Russes se sont dirigés vers leur prochain civil, Kramatorsk, après Lyssytchansk.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire