Ukraine : une mosquée abritant 80 civils, bombardée


Video player

Les forces russes ont bombardé une mosquée dans la ville portuaire de Marioupol, dans le sud de l’Ukraine. Dans ce local,plus de 80 adultes et enfants se sont réfugiés, a déclaré samedi le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Marioupol est assiégée et bombardée depuis plus de deux semaines et est encerclée par les troupes russes. Le ministère a précisé dans un tweet que des citoyens turcs étaient parmi ceux qui cherchaient refuge dans la mosquée lorsqu’elle a été bombardée.

“La mosquée du sultan Soliman le Magnifique et de son épouse Roxolana (Hurrem Sultan) à Marioupol a été bombardée par les envahisseurs russes”, a déclaré le ministère des Affaires étrangères. “Plus de 80 adultes et enfants s’y cachent pour échapper aux bombardements, dont des citoyens turcs”. Il n’a pas précisé s’il y avait des morts ou des blessés.

De son côté, Moscou a nié avoir ciblé des zones civiles dans ce qu’elle appelle une opération militaire spéciale en Ukraine.

 

La ville de Marioupol assiégée

La situation dans cette ville portuaire stratégique est “désespérée”. Les civils tentent désespérément de fuir, mais ils n’ont ni eau ni chauffage et manquent de nourriture, a déclaré vendredi un haut responsable de Médecins sans frontières (MSF).

L’Ukraine a accusé la Russie de refuser de laisser sortir les gens de Marioupol, où un blocus a laissé des centaines de milliers de personnes piégées. La Russie reproche à l’Ukraine de ne pas avoir évacué la population.

Trois personnes, dont un enfant, ont été tuées lors de l’attaque d’un hôpital pour enfants de la ville mercredi, suscitant l’indignation internationale.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ukraine : une mosquée abritant 80 civils, bombardée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire