Togo : un faux policier escroque 900 000 F à des citoyens


Video player

 

Un escroc est actuellement fort couru à Lomé par les forces de l’ordre. Cet homme malhonnête aurait, selon les informations parvenues à notre réaction, utilisé la notoriété des corps habillés pour extorquer de l’argent à des citoyens. Il se serait fait passé pour un policier afin d’escroquer une somme avoisinant 900 000 FCFA à ses victimes.

 

D’après les informations, cet escroc a convaincu ses victimes qu’il est policier au commissariat de Djidjolé. « Il a proposé des motos en vente aux enchères. Il a eu même à aller présenter les motos par image et il leur a dit qu’il est dans la commission de vente », a expliqué notre informateur au sein de la police dans une note vocale parvenue à notre rédaction. S’étant présenté comme un corps habillé, les potentiels acheteurs de ces motos fictives, ont fait confiance à l’escroc qui a également pris le soin de leur donner des numéros pour le joindre.

« Ils ont tout juste instauré la confiance alors ils sont partis chercher les moyens ils sont venus lui remettre 900 000″, a poursuivi notre source. Après avoir collecté la somme, le faux policier est porté disparu. Pourtant, les victimes avaient toute la certitude que leur « policier » était sûr car il les avaient même reçu devant le commissariat de Djidjolé.

Un appel est lancé pour retrouver cet escroc qui a utilisé l’uniforme des forces de l’ordre à de mauvais desseins. « J’envoie cette photo pour que chacun ou chacune soit en fait parce que actuellement, il est en train de salir l’image de la de la police « , a poursuivi notre informateur dans l’audio.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire