En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Voici ce qui est réellement arrivé à l’activiste Rodrigue Agbogbo



Depuis hier, circulent sur les réseaux sociaux des vidéos de l’activiste Rodrigue Agbogbo battu et arrêté par les forces de l’ordre lors de la manifestation de ce 28 février lancée par Mgr Philippe Kpodzro. Après avoir été tabassé par les forces de l’ordre, Rodrigue Agbogbo a été libéré dans un  » état piteux ».

 

Ils étaient plusieurs à avoir répondu à l’appel lancé par l’archevêque Kpodzro pour revendiquer la victoire de Messan Kodjo Agbéyomé au bas-fonds du collège Saint Joseph. Cependant, ce rassemblement en faveur du candidat Agbéyomé a été violemment dérangé par les forces de l’ordre. « Nous avions été obligés de nous stationner devant l’entrée principale de Saint Jo. Par moment, Les forces de l’ordre lançaient des gaz lacrymogènes et comme toujours, on résistait », confie Rodrigue Agbogbo au média en ligne Togo Infos.

Lire aussi : Togo : La manifestation du 28 février a été violemment réprimée (images)

La répression policière n’a épargné aucun des manifestants, même les personnes âgées en ont été victimes. Lorsqu’il a voulu secourir un vieil homme qui avait des difficultés respiratoires à cause du gaz lacrymogène, Rodrigue Agbogbo a été attrapé par les forces de l’ordre qui l’ont « frappé sur la tête, sur le dos, n’importe où » et lui ont retiré son téléphone.  » Et celui qui l’a retiré me disait que même si je fuis qu’ils vont me chercher jusqu’à venir chez moi et ils me tueront « , narre-t-il.

 

L’activiste arrêté par les forces de l’ordre ne s’est pas laissé faire et il a voulu s’échapper. Néanmoins, sa tentative a été empêchée par les hommes en uniforme qui le battaient encore.  » Je lançais des cris de détresse pour interpeller la conscience de tout le peuple togolais, surtout à tous les jeunes. J’ai fait ça parce que j’ai remarqué que dans ce pays, lorsqu’un frère est en difficulté avec les forces de l’ordre, les gens au lieu de venir à son secours, ne peinent qu’à prendre des photos ou à voir sans rien faire « , explique M.Agbogbo.

 

Il a toutefois été libéré mais dans un état qui laisse sans voix. « Je n’arrivais pas à marcher, je leur demandais de me trouver de l’eau. Ils ont dit non qu’ils ne vont pas le trouver de l’eau », a-t-il ajouté. Avec l’aide d’un ami victime également, Rodrigue Agbogbo a pu se rendre à l’hôpital avec plusieurs blessures. Actuellement, il s’en remet peu à peu.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !