En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo / Social : Des latrines et douches pour le marché d’Amegnran



Une cérémonie d’inauguration de latrine au marché d’Amegnran (Togo) a eu lieu ce 1er octobre. L’inauguration s’est déroulée sous la pluie mais M. le préfet de Vo, Jérôme Kokou LEGUEDE, M. le Maire de la commune Vo3 MINONGBLOM Gabriel et Sa Majesté Togbui ADO AMEGNRAN VI, tenaient à être là pour témoigner leur considération et gratitude envers les donateurs japonais qui ont permis la réalisation du programme NKOKO dont la latrine d’Amegnran est le premier ouvrage fini. Cette initiative se situe dans le cadre du projet NKOKO qui a permis de doter 300 familles de 300 latrines dans la même localité.

Ils ont salué le travail du staff VIVASFM et ASEFCE INTERNATIONAL qui coordonnent l’exécution de ce projet. Ils ont insisté sur l’importance du projet Nkoko qui rentre dans la lutte contre la défécation à l’air libre. M. le préfet de VO a remercié les initiateurs et les donateurs, saluant la valeur du projet Nkoko pour l’ensemble de la population.

M. le Maire et Sa Majesté demandent s’il est possible que d’autres projets identiques à celui-ci soient développés. Ils ont souligné la volonté et le travail accompli, avec tant d’amour pour l’ensemble de la population. Ils prennent l’engagement de veiller sur la latrine pour sa pérennité.

Img 20211001 Wa0050

Les Autorités Locales Lors De La Cérémonie D&Rsquo;Inauguration

Les dames du groupe DUNENYO en charge de l’entretien du marché et ses environs étaient présentes en tant que représentantes de la communauté villageoise.

La construction estimée à plus de 5 millions de francs CFA, comprend un ensemble de 10 cabines : 4 cabines d’aisance pour les hommes et 1 cabine de douche, 4 cabines d’aisance pour les femmes et 1 cabine de douche.

« Tous nos remerciements et notre reconnaissance pour nos amis du Japon M. Mathias LEBON et Mme Chihiro FUJISAWA, consultante qui ont mobilisé des centaines de donateurs pour le financement du projet NKOKO », nous confie Dzidodo EKPEBOY, le coordinateur du programme Nkoko. Il est aussi  Représentant National Asefce International Togo et Directeur Exécutif de Vivasfm. Dans son message de circonstance, il a tenu à inviter la population à respecter les conditions indiquées par le gestionnaire de la latrine pour la garder propre.

 

Lire aussi : « Jeunesse Africaine, nous n’avons plus d’excuses, le réveil c’est maintenant ! »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !