En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : gare aux policiers qui utilisent leurs téléphones en faction



Une décision prise par le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul concernant les policiers qui sont postés devant les institutions bancaires et d’autres unités. Ces derniers ne sont plus autorisés à utiliser leur téléphone portable en faction.

Les policiers togolais sont désormais appelés à laisser leur téléphone sous la surveillance du chef de poste avant d’aller en faction. « La manipulation du téléphone portable détourne l’attention du policier sur sa mission et rend lui-même et le service dont il a la garde vulnérable », a souligné Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul dans une note.

Lire aussi : Togo : un policier tire sur un jeune jardinier 

Le Directeur Général de la police nationale indique que  la manipulation des téléphones détourne l’attention des policiers. « Tout fonctionnaire de police doit dorénavant laisser son téléphone sous la surveillance du chef de poste avant d’aller en faction. La sentinelle ne doit émettre ni recevoir un appel, ni faire du WhatsApp pendant sa faction », a averti le numéro 1 de la police nationales.

Le Lieutenant-Colonel ne s’arrête pas là, il prévoit des sanctions disciplinaires pour toute sentinelle ayant désobéi ainsi que son chef de poste. Cette décision du Lieutenant-Colonel vient à point nommé. La manipulation du téléphone portable est devenue chose fréquente à laquelle presque tous les policiers en faction s’adonnent laissant leur arme de côté.

Lire aussi : Togo Journalistes en danger : une association condamne les actes de torture de la gendarmerie

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !