En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : un policier tire sur un jeune jardinier 



Un policier a déclenché le courroux des populations de Danyi suite à une erreur qui a failli coûter la vie à un jeune jardinier. En effet, il a tiré sur ce dernier croyant que c’était un dealer. Selon les informations, la bavure s’est produite ce mercredi 8 juillet dans le village de N’digbe.

 

C’en était moins une pour le jeune Basile. Selon les témoignages des riverains, ce mercredi-là, le jeune jardinier transportait un sac de poivrons pour le marché sur sa moto pour la vente. Arrivé dans la plaine, il a été visé par le tir d’un policier posté à l’entrée au bouchon du village.

Lire aussi : Couvre-feu au Togo : un policier sauvagement battu par ses collègues

La marchandise a été touchée par la balle et Basile s’en est sorti indemne mais terrorisé. Le corps habillé a cru tirer sur un dealer alors que c’est tout simplement Basile, un jardinier qui se rendait au marché pour trouver de quoi subvenir à ses besoins. Le policier a expliqué qu’ils ont eu l’information selon laquelle du cannabis devrait passer par le village.

 

Depuis cet incident, c’est la peur et la colère qui envahissent les populations. Ils partent du fait que si un jardinier a été pris pour un dealer, le prochain pourrait un autre des leurs. Sorties pour manifester, elles expriment leur courroux à l’égard de cette bavure policière. « Ils auraient dû tenter d’intercepter le jeune avant de penser à ouvrir le feu sur lui. Si ce n’est pas par la grâce de Dieu, ce jeune aurait perdu facilement la vie comme cela juste à cause d’une bêtise humaine», s’indigne un manifestant qui se confie à nos confrères de Togo Actualité.

Lire aussi : Togo: Le policier ayant tiré sur le jeune Mohamed serait désormais aux mains de la justice

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !