En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tidjane Thiam prend les rênes du PDCI-RDA en Côte d’Ivoire



 

Tidjane Thiam, élu lors du congrès extraordinaire du 22 décembre, a officiellement assumé la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Cette transition marque le début d’une nouvelle ère pour le parti, symbolisée par la passation des clés entre Tidjane Thiam et le professeur Philippe Cowppli-Bony, président intérimaire.

L’ancien dirigeant du Crédit Suisse, Tidjane Thiam, exprime sa volonté de donner un nouveau souffle au parti. Il souligne l’importance de l’unité et de la discipline pour relever les défis à venir. Thiam envisage de parcourir tout le pays pour promouvoir le message du PDCI-RDA et adopter une approche politique différente. Il s’engage à renforcer la démocratie interne du parti en favorisant un processus décisionnel participatif et inclusif.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Burna Boy se met en colère à cause de Davido (VIDEO)

Le grand défi de Tidjane Thiam à la tête du plus ancien parti de Côte d’Ivoire sera de conduire le PDCI-RDA lors des élections législatives à venir, suivies de la présidentielle en 2025. Sa prise de fonction est marquée par des aspirations à l’unité et à la démocratie interne, reflétant la volonté de redynamiser le parti et de préparer les prochains scrutins.

Tidjane Thiam La Petite Experience Que Jai Peut Etre Utile En Cote Divoire

« Les grandes batailles se construisent dans l’union et la discipline. Nous allons, dans cet esprit, parcourir tous les coins et recoins de la Côte d’Ivoire pour porter haut et fort le message du PDCI-RDA, à savoir faire la politique mais la faire autrement. Nous avons besoin de tous. Nous devons être à l’écoute de tous. Tous ensemble, nous réussirons sûrement. Je m’engage donc à renforcer la démocratie interne du parti par la promotion d’un processus de décision participatif et inclusif », a déclaré Thiam.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !