Soudan : un avion atterrit d’urgence à cause d’un chat « en colère »


Video player

 

Il s’agit d’un drôle de passager qui a bouleversé l’itinéraire du vol. Le Boeing 737 de la compagnie aérienne soudanaise avait décollé, mais après une demi-heure, l’appareil a été obligé de regagner le sol pour la sécurité de tous. En effet, il y avait un chat agressif qui a fait intrusion dans le cockpit.

Un incident vraiment insolite s’est produit à bord d’un avion de ligne de la compagnie Tarco Aviation mercredi dernier. Selon Al-Sudani, l’engin soudanais était à partance pour Qatar avant d’être contraint de rebrousser chemin à l’aéroport de Khartoum. Le pilote a dû penser à sa sécurité et à celle des passagers après l’apparition inattendue d’un chat agressif dans le cockpit.

Lire aussi : Crash d’avion au Nigeria, ce qu’on en sait

Le chat, quelques minutes après le décollage, est brusquement apparu dans le cockpit du Boeing 737. « L’avion avait décollé depuis environ une demi-heure quand un félin – qui était jusque-là passé inaperçu – s’en est soudainement pris au pilote. Les pilotes ne parvenaient pas à calmer le félin, rendu agressif par la peur et l’enfermement dans cet endroit qui devait le stresser », indique Al-Sudani.

Lire aussi : Stubbs : L’histoire d’un chat élu maire

Les autorités de l’aéroport ignore toujours la provenance de cet animal apeuré. L’appareil qui avait décollé de l’Aéroport international de Khartoum en vue de rallier Doha, n’a pas suivi l’itinéraire. Pour ne pas prendre le risque de voir l’appareil partir en fumée à cause du félin, le pilote est revenu sur le tarmac de départ. Selon le média local, les agents au sol ont pu récupérer le chat en toute sécurité. Le sort réservé à ce passager étranger n’a pas été dévoilé.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire