Crash d’avion au Nigeria, ce qu’on en sait


Video player

Plusieurs morts dans un violent crash d’avion, dans l’après-midi de ce dimanche 21 février 2021. De sources officielles, il s’agit d’un King Air 350 qui s’est écrasé après avoir signalé une panne moteur.

Sept personnes qui se trouvaient à bord de l’avion en question ont été tuées dimanche dans le crash de leur appareil près de la capitale du Nigeria, Abuja.

Le crash mortel de l’avion Beechcraft KingAir B350i de l’armée de l’air nigériane (NAF)  a coûté ainsi la vie à des personnes dans l’exercice de leurs fonctions.

La cause de l’accident n’était pas connue à ce stade, mais des responsables ont indiqué que le pilote avait fait état d’un moteur défaillant.

« Un Beechcraft KingAir B350i de l’armée de l’air nigériane s’est écrasé alors qu’il rentrait vers l’aéroport d’Abuja après avoir constaté une défaillance moteur », a indiqué le porte-parole Ibikunle Daramola dans un communiqué.

Lire aussi : Gunther IV : le chien qui possède 1 Jet privé et 4 avions

L’avion devait se rendre à Minna, la capitale de l’Etat du Niger.  Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident, a indiqué l’armée de l’air.

Dans la foulée, le Président nigérian Buhari a exprimé sa tristesse face au crash mortel. Dans une déclaration publiée par le porte-parole de la présidence, Femi Adesina, on pouvait lire :

« Le président Buhari est profondément attristé par le crash mortel de l’avion Beechcraft KingAir B350i de l’armée de l’air nigériane (NAF), dimanche à Abuja, qui a coûté la vie à sept personnes. Au nom du Gouvernement fédéral, le Président Buhari présente ses sincères condoléances aux membres de la famille, aux amis et aux collègues des personnes décédées des suites de cette tragédie ».

« Le Président se joint à l’armée de l’air nigériane, à l’armée et à d’autres Nigérians pour pleurer la perte malheureuse du personnel dévoué et courageux, décédé dans l’exercice de ses fonctions. Le Président Buhari note que si les enquêtes sur la cause de l’accident sont en cours, la sécurité de l’espace aérien nigérian reste une priorité clé du gouvernement ».

Voici la photo des victimes du crash

Crash davion au Nigeria ce quon en sait doingbuzz

Lire aussi : Nigeria : Une élève se rend à l’école avec un pistolet chargé pour tuer son professeur

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire