Sonko à Macky Sall : « je ne travaillerai jamais avec un homme qui veut ma souffrance »


Video player

Je ne travaillerai jamais avec un homme qui veut ma souffrance. Telles sont les paroles du leader Ousmane Sonko au président Sall. Macky Sall et Ousmane Sonko ont livrés chacun leur vision, antagoniste, des événements qui ont fait vaciller le pays pendant plusieurs jours. Jusque-là feutré, essentiellement cantonné aux deux dernières campagnes électorales législatives en 2017 et présidentielle en 2019 , le duel entre les deux hommes s’affiche désormais en prime-time.

Lors de la visite de Ousmane Sonko auprès de Ahmed Khalifa Niasse la semaine dernière, ce dernier avait émis une hypothèse « Ousmane Sonko devrait être nommé par Macky Sall pour régler la crise en Casamance ». Un idée soulevée par le docteur Hameth Khaliffa Niass qui selon lui , la paix en Casamance est le seul et l’unique domaine dans lequel le leader du pastef peut travailler avec le Président Macky Sall. Idée qui n’a pas été digérée par Ousmane Sonko.

Lire aussi: Sénégal : un 3ème mandat en vue pour Macky Sall ?

Le leader du Pastef, Ousmane Sonko, a réagit à cette hypothèse. D’après lui, il est inconcevable de travailler avec le président Macky Sall, peu importe la question. « Je ne travaillerai jamais avec le régime, dans le cadre d’un gouvernement ou autre. J’ai en face de moi une personne qui ne me souhaite que la souffrance », dit-il formellement.

D’ailleurs, avertit le député, « il y a un autre complot. Le prochain sera lié au terrorisme. Ils ont traités tout le peuple sénégalais de terroriste. Ça ne m’étonnerait pas que, dans les prochains jours, un acte jugé terroriste soit fomenté pour créditer cette thèse. Je demande aux populations d’être vigilantes».

L’opposant a tenu ses propos lors de la visite qu’il a rendue à la coalition citoyenne Le Peuple, cette après-midi. Comme quoi, Ousmane Sonko n’est pas prêt à poser les armes face au Président sénégalais. Ni les bonnes paroles, ni les bonnes actions ne lui feront jamais changer d’avis. Ce leader serait prêt à tout pour sortir sa nation du gouffre.

Lire aussi: Pape Demba Diallo : »Ousmane Sonko a trahi et trompé ses militants et les Sénégalais »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sonko à Macky Sall : "je ne travaillerai jamais avec un homme qui veut ma souffrance" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire