Menace terroriste en Côte d’Ivoire : le gouvernement rassure


Video player

La question de la menace terroriste est un sujet d’actualité dans la sous-région ouest africaine. Sous menace d’attaque d’Al Qaïda en Côte d’Ivoire, le gouvernement apaise le cœur des citoyens et rassure.

« Nous maintenons la vigilance permanente concernant cette menace terroriste », a fait savoir le gouvernement d’Abidjan.

C’est à l’issue du Conseil des Ministres présidé par le chef de l’État, Alassane Ouattara  ce mercredi 03 février 2021 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau que  Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et des média, porte-parole du gouvernement a évoqué la question de la menace terroriste qui pèse sur la sous-région ouest africaine, notamment la Cote d’Ivoire.

Lire aussi : Voici ce que Fally Ipupa a fait de son argent après son concert à Abidjan

Dans ses propos, le porte-parole du gouvernement n’a pas oublié  de souligner que, dans une coopération bien intelligente entre les différents services nationaux et internationaux, toutes les mesures sont prises pour sécuriser les biens et les personnes en Côte d’Ivoire contre des initiatives terroristes

Toujours selon lui,  les autorités ivoiriennes étaient suffisamment alertées depuis plusieurs années sur la menace terroriste que subit la Côte d’Ivoire.

« Depuis des années, des dispositions ont été prises par l’Etat de Côte d’Ivoire pour faire face à quelques menaces que ce soit après la survenue des incidents à Grand Bassam et à Kafolo », a déclaré Sidi Touré, porte-parole du gouvernement.

Lire aussi : Abidjan : Une femme aide les passants affamés n’ayant pas l’argent

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Menace terroriste en Côte d'Ivoire : le gouvernement rassure Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire