En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Du nouveau sur Signal : La rivale de WhatsApp teste une fonctionnalité Stories



Signal, l’application de messagerie sécurisée appréciée par des millions d’utilisateurs soucieux du respect de leur vie privée, teste actuellement une fonction Stories inspirée d’Instagram. Qui a dit que la cybersécurité ne pouvait pas être amusante ?

Dans un message posté sur un forum communautaire de Signal concernant les nouvelles fonctionnalités bêta, l’application a annoncé que les testeurs auraient bientôt accès à une nouvelle façon de partager des photos, des vidéos et même des textes.

Lire aussi : Wi-Fi : 5 façons d’améliorer votre signal

Tout comme Instagram, les stories disparaissent après 24 heures et peuvent être partagées avec toutes vos connexions Signal, une liste personnalisée d’amis ou n’importe lequel de vos groupes. Dans son itération actuelle, les utilisateurs qui désactivent la fonctionnalité des Stories perdent également la possibilité de regarder les publications temporaires des autres connexions.

Les Stories sont, bien entendu, cryptées de bout en bout, comme tout autre message envoyé par Signal.

Lire aussi : Les 5 meilleures applications de messagerie instantanée

L’ajout de cette fonctionnalité est un autre exemple d’une sorte d’homogénéisation des applications de médias sociaux qui se produit en ligne, entraînant la disparition des applications sociales à usage unique et spécifiques à une fonctionnalité en faveur de plateformes de réseautage à guichet unique.

L’application de messagerie gérée de manière indépendante est encore dans les premières phases de test, mais les premiers commentaires des bêta-testeurs semblent positifs envers les add-ons de médias sociaux. La « Finsta » pourrait vraiment être morte.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !