...

Les 5 meilleures applications de messagerie instantanée


Video player

Les applications de messagerie instantanée ont le vent en poupe ces dernières années. Il faut dire que WhatsApp est la précurseuse de cet essor. Aujourd’hui qu’il y en a toute une panoplie, vous pourriez avoir l’embarras dans le choix de la plateforme à utiliser pour communiquer avec vos proches.

Si vous hésitez toujours, DoingBuzz vient à votre rescousse avec cette liste restreinte d’applications de messagerie à ne pas négliger.

Facebook Messenger

Le problème avec la plupart des messageries mobiles est de convaincre vos amis de s’inscrire. Cela dit, il y a de fortes chances que la plupart des gens que vous connaissez soient déjà sur Facebook. C’est pratique, car l’application Facebook Messenger est fantastique. Elle est simple, claire et gère facilement les appels vocaux et vidéo. Consultez notre article sur Facebook Messenger pour découvrir ses autres capacités.

Snapchat

Avec Snapchat, vous pouvez rapidement prendre des photos et les échanger avec un ou plusieurs amis. L’application prend également en charge les snaps vidéo, ainsi que les appels vocaux et vidéo. Le problème est que tout ce que vous publiez disparaît au bout d’une journée. Il s’agit simplement d’une façon amusante et éphémère de partager le monde qui vous entoure.

Lire aussi : Tech : «Docta», l’application camerounaise mettant en relation patients et médecins !

Signal

Il existe de nombreuses applications qui se soucient de la sécurité et de la confidentialité, mais Signal a été conçue dès le départ pour permettre aux gens de communiquer facilement sans craindre d’être entendus. L’application Signal est un remplacement complet du téléphone et du client SMS (bien qu’elle fonctionne aussi très bien en tant qu’application autonome) pour envoyer et recevoir des appels et des messages cryptés. L’apparence de l’application ne cesse de s’améliorer.

WhatsApp

Dans un monde où les applications de messagerie sont légion, WhatsApp est l’une des plus populaires, avec une base d’utilisateurs énorme et dévouée. Ajoutez à cela une version web intégrée qui permet aux utilisateurs de transférer leurs discussions sur le bureau. Cette application appartenant à Facebook est renforcée par une messagerie cryptée fournie par les esprits derrière Signal. Il pourrait bien s’agir du plus grand service de messagerie sécurisée du marché.

Duolingo

Si vous cherchez à apprendre une autre langue, Duolingo vous permet de jouer avec l’apprentissage des langues grâce à des leçons de taille réduite et à une interface conviviale. En commençant par un vocabulaire simple, Duolingo est votre guide pour l’apprentissage d’une nouvelle langue ou la révision d’une langue que vous connaissez déjà. Plus vous utilisez l’application, plus vous en débloquez et, avec de la pratique, plus vous apprenez. Cette application gratuite prend actuellement en charge le danois, le néerlandais, le français, l’allemand, l’irlandais, l’italien, le portugais, l’espagnol et le suédois. Ou des choix plus pratiques, comme l’espéranto et le klingon.

Lire aussi : Bonne nouvelle sur WhatsApp : vous pouvez désormais supprimer vos messages au bout de quelques jours et quitter les groupes en silence

→ A LIRE AUSSI : Ordinateur portable : Comment augmenter la durée de vie de la batterie ?

→ A LIRE AUSSI : Facebook : 5 fonctionnalités cachées de que seuls les experts connaissent

→ A LIRE AUSSI : Instagram : Voici comment rapidement télécharger des vidéos

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire