...

5 idées de contenu pour les médias sociaux lorsque vous manquez d’inspiration


Les médias sociaux sont un moyen amusant et efficace de promouvoir votre entreprise et de stimuler les ventes dans de nombreux cas. Si vous vous efforcez d’interagir en ligne et de créer fréquemment du contenu de qualité sur vos réseaux sociaux, vous pouvez faire progresser votre entreprise de manière significative.

Cependant, tous les gestionnaires et coordinateurs de médias sociaux ont atteint un point où ils se sentent peu inspirés et où leur créativité est à bout. Cela arrive même aux meilleurs créateurs de contenu. Vous trouverez ci-dessous une liste d’idées de contenu pour les médias sociaux qui vous permettra de combler certaines lacunes et, espérons-le, de relancer votre créativité la prochaine fois que vous serez en panne.

Promouvoir les articles de blog

Une fois que vous avez publié des articles de blog sur le site Web de votre entreprise, veillez à les promouvoir sur vos profils sociaux. Cela peut non seulement favoriser l’engagement et les taux de clics, mais aussi attirer davantage de visiteurs sur votre site Web et, par conséquent, augmenter les taux de conversion. Vous pouvez le faire avec de nouveaux articles de blog et vous pouvez même créer des liens vers des articles passés qui sont toujours pertinents.

Conseils/mises à jour

Votre entreprise a-t-elle des nouvelles à partager ? Y a-t-il des mises à jour qui pourraient affecter les clients actuels et potentiels ? Avez-vous trouvé des conseils à partager qui sont pertinents pour votre secteur et qui pourraient être utiles aux utilisateurs ? Tout cela constitue des éléments de contenu utiles et importants que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux de votre entreprise par le biais de votre flux ou même de vos histoires.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Jeux-questionnaires

Publier une question à choix multiple simple et amusante sous la forme d’un quiz pop est un moyen simple d’inciter les gens à s’arrêter, à réfléchir et à commenter leurs réponses. Cela peut avoir le même effet que de poster une question ouverte.

Lire aussi : Les 5 meilleurs outils de planification des médias sociaux pour les débutants

Témoignages d’entreprises

Les avis en ligne, les témoignages de clients, les témoignages d’employés, et même les e-mails ou messages aimables qui montrent comment votre entreprise contribue à améliorer la situation de vos clients ou de votre personnel, peuvent contribuer grandement à afficher votre légitimité sur les médias sociaux.

Mèmes

Lorsque vous publiez des mèmes, veillez à ce qu’ils soient légers, pertinents et simples ! Vous ne voulez pas que votre mème soit tellement spécialisé qu’il ne s’adresse qu’à quelques utilisateurs. C’est l’occasion d’attirer un public plus large et de susciter un léger rire et, si vous avez de la chance, un taux de partage plus élevé.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`