...

Voici la seule chose qui peut changer votre vie de couple


Video player

Ah, les relations ! On ne peut pas vivre avec elles, on ne peut pas vivre sans elles. Pour ceux d’entre nous qui vivent un amour jeune et récent ou qui sont des vétérans de leurs relations, il est indéniable qu’une chose est sans aucun doute le seul moyen de maintenir une relation saine et aimante : une communication ouverte et honnête et l’appréciation des petites choses et des petits gestes.

Cela dit, toute relation est vouée à connaître le soleil et la pluie ; c’est la façon dont nous choisissons de gérer les désaccords qui compte en définitive. Choisissez-vous d’écarter les arguments du type « il/elle va changer d’avis », ou écoutez-vous patiemment votre partenaire et faites-vous un effort pour résoudre le problème ensemble ?

Quel que soit votre style de relation, les petits gestes que vous faites l’un pour l’autre ont tendance à être très utiles, même en cas de désaccord. Selon une étude publiée dans la revue Psychoneuroendocrinology, « les couples qui ont pu se montrer de petits signes d’affection pendant un désaccord – comme se tenir la main ou se tendre la main pour se réconforter – ont constaté un impact positif sur leur niveau de stress à long terme. »

Si le respect mutuel est une condition sine qua non du succès d’une relation, quels sont les autres gestes qui peuvent aider à construire une base solide ?

Voici ce que vous pouvez faire pour renforcer le lien avec votre conjoint :

Exprimez-vous

Oui, votre partenaire sait que vous l’aimez, mais cela ne fait pas de mal de le dire de temps en temps. Que vous soyez en train de dîner ou de partager une blague entre vous, peu importe ce que vous faites, lorsque vous ressentez l’envie de le dire, vous devriez le faire. Il s’agit d’un moyen simple mais romantique de rappeler à votre partenaire que vous l’aimez.

Lire aussi : Voulez-vous une vie de couple heureuse sur le plan sexuel ? Prenez note !

Regardez une comédie romantique

Oui, nous savons que cela semble un peu ringard, mais qui n’aime pas un peu plus de fromage, n’est-ce pas ? Regarder un film romantique ensemble est un moyen simple mais efficace de passer du temps de qualité et de se montrer son affection. Bien sûr, il est préférable de regarder quelque chose de nouveau et d’européen par rapport aux films hollywoodiens contemporains. Pourquoi ? Parce que les films européens sont bien plus réels et plus attachants.

Faites des bêtises ensemble

Les couples qui rient ensemble restent ensemble. Alors soyez fous ! Le meilleur moment pour se ridiculiser est avec votre partenaire. Cela peut contribuer à détendre l’atmosphère, à réduire la tension et à lui rappeler pourquoi il est tombé amoureux de vous au départ. La capacité d’être soi-même et de se sentir à l’aise dans votre relation vient de la capacité de faire des erreurs devant votre partenaire et d’en rire avec lui, plus tard.

Faites-vous des compliments

Qui n’aime pas se faire dire à quel point on est beau ou jolie ? Et lorsque cela vient de votre partenaire de la manière la plus inattendue qui soit, c’est un sentiment merveilleux. Mettez un point d’honneur à faire un vrai compliment à votre partenaire. Cela peut être pour un repas qu’il a préparé, une œuvre d’art qu’il a réalisée ou simplement une nouvelle tenue qu’il a portée juste pour vous. Être reconnaissant peut avoir des retombées positives.

Dites merci

Lire aussi : Voici des positions de sommeil que les couples doivent suivre

Si vous appréciez ce que votre partenaire fait pour vous, vous apprécierez aussi ce que vous faites pour lui. Un simple merci montre à votre partenaire que vous ne sous-estimez pas sa présence dans votre vie et que vous ne le prenez pas pour acquis. Ce simple geste a beaucoup plus de valeur que vous ne le pensez. En outre, lorsque les efforts de votre partenaire sont appréciés, il y a de fortes chances qu’il continue à faire des choses pour vous.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire