Votre partenaire parle-t-il secrètement à son ex ? Voici ce que vous devez faire


Video player

Est-il normal que deux personnes restent en contact après leur rupture ? Il n’y a pas de bonne réponse et cela dépend totalement de chaque personne. Alors que je suis quelqu’un qui aime prendre la voie plus traditionnelle de la fuite après avoir vu son ex au restaurant du coin, cette personne avec qui je suis sortie il y a quelques années était la meilleure amie de son ex, et la rencontrait même chaque semaine. Cette relation s’est terminée pour une toute autre raison, mais j’admets que c’était gênant pour moi d’être avec quelqu’un qui était si proche de son ex. Donc, si vous êtes dans un bateau similaire, voici comment vous pouvez vous y prendre.

 

Communiquez, ne vous disputez pas

Je comprends que vous soyez blessé et bouleversé, mais vous disputer ne vous mènera nulle part. Demandez plutôt calmement à votre partenaire, sans l’accuser, pourquoi il est resté en contact avec son ex. Croyez-le ou non, mais il est possible qu’il y ait des raisons tout à fait innocentes. Expliquez votre point de vue et ce que vous ressentez.

Lire aussi : 5 façons de dire à votre partenaire que vous voulez divorcer

Observez la réaction de votre partenaire

Prenez note de la réaction de votre moitié lorsque vous lui demandez s’il a envoyé des SMS à son ex. Est-il en colère, choqué et sur la défensive ou est-il calme, posé et essaie-t-il de donner une véritable explication ? Cela vous aidera à mieux décider si vous devez vraiment vous inquiéter pour votre relation ou non.

 

Arrêtez de remettre le sujet sur le tapis toutes les 5 secondes

Même si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de ce sujet, l’évoquer toutes les cinq secondes dans la conversation, même de manière ludique, ne va pas arranger la situation. Vous risquez simplement d’irriter votre partenaire, ce qui finira par provoquer une dispute plus importante. Non, je ne dis pas qu’il faut ignorer le sujet ou que vos sentiments ne comptent pas, mais simplement qu’il faut réfléchir et partager et discuter avec votre partenaire comme des adultes.

Lire aussi : Vous n’avez pas assez de sexe ? Voici ce que vous devriez faire

Partagez vos sentiments

Êtes-vous à l’aise avec le fait que votre ex soit en bons termes avec son partenaire ? Ou cela vous met-il mal à l’aise ? Il serait sage de partager ce que vous ressentez avec votre partenaire, plutôt que de vous contenter de l’accepter. Communiquer clairement est la clé et vous aidera à vous sortir de cette situation.

 

Prenez votre temps

Ne tirez pas de conclusions immédiatement. Prenez plutôt le temps de réfléchir clairement, d’écouter ce que votre partenaire a à dire, et seulement ensuite de décider ce que vous voulez faire. Si vous ne voulez pas que votre partenaire continue à parler à son ancien amant, dites-le clairement !

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire