Vous voulez refuser une relation amoureuse ? Gardez ces choses à l’esprit !


Video player

Une personne merveilleuse vous a récemment demandé de sortir avec elle. Mais une relation amoureuse n’est tout simplement pas votre priorité pour le moment. Vous avez une carrière à mener à bien, vous devez devenir une meilleure version de vous-même et réussir vos études. Au milieu de tout cela, une relation semble épuisante, n’est-ce pas ? Ou peut-être qu’il ne s’agit d’aucune de ces choses. Tu ne te vois tout simplement pas compatible avec eux. Quelle que soit la raison, le choix vous appartient toujours. Vous ne devez pas vous sentir coupable de refuser quelqu’un. Cependant, cela peut parfois devenir inconfortable ou gênant. Mais ne vous inquiétez pas, car nous avons quelques moyens qui peuvent vous aider. Croyez-nous, vous ne voulez pas que la situation se prolonge comme dans 500 jours d’été, où vous êtes tous les deux étrangement coincés au milieu, sans réponse définitive, et où vous finissez par être blessés.

Tenez compte de leurs sentiments

Lire aussi : 6 signes que vous n’êtes pas prêt pour une relation amoureuse

Il est important de respecter et d’apprécier leurs sentiments. Il faut beaucoup de courage pour s’ouvrir à ses sentiments et se mettre à nu. Même si vous ne ressentez pas la même chose, il est important de reconnaître leurs sentiments. Faites preuve de gentillesse et d’empathie à leur égard et ne minimisez pas ou ne sous-estimez pas leurs émotions.

Soyez très honnête

Soyez honnête et franc. Ne les évitez pas ou ne les ignorez pas dans le but de fuir une conversation inconfortable. Ils méritent de connaître la vérité. Faites-leur connaître votre réponse honnêtement afin que tout soit clair entre vous deux. Toutefois, s’il commence à vous poser des questions ou à ne pas être d’accord avec vous, vous n’avez pas besoin de vous justifier ou de donner trop d’explications.

Ne donnez pas de faux espoirs

Parfois, dans le but d’être respectueux, nous édulcorons nos paroles. Nous pouvons utiliser des phrases comme « Pas maintenant » ou « Peut-être dans le futur » pour adoucir la situation. Cependant, cela pourrait leur donner de l’espoir quant aux possibilités d’être avec vous à l’avenir. Ne le dites pas si vous ne pouvez pas le promettre concrètement. Il n’y a pas de mal à dire simplement NON comme réponse. Ce n’est pas impoli. Ce qui est impoli, c’est de leur donner de faux espoirs.

Lire aussi  : 5 choses à appliquer pour faire durer une relation amoureuse

Soyez confiant dans votre décision

Prenez du temps avant de prendre votre décision. Lorsque vous l’avez prise, il est important de vous y tenir. Si vous changez constamment d’avis ou de décision, l’autre personne peut également se retrouver dans une situation confuse. Si elle ne sent pas de clarté de votre part, elle pourrait se retrouver empêtrée dans une situation où elle ne sait pas si elle doit vous attendre ou passer à autre chose.

Réfléchissez avant de sortir avec quelqu’un

Vous ne voulez pas d’une relation sérieuse, mais vous êtes d’accord avec quelque chose d’occasionnel. Il n’y a rien de mal à cela. Cependant, vous devez tenir compte des sentiments de quelqu’un d’autre avant de prendre une décision. Une relation occasionnelle est une bonne chose si vous n’avez pas de sentiments sérieux l’un envers l’autre. Mais cela peut devenir assez moche si une personne a des sentiments pour l’autre. Lorsque quelqu’un vous invite à sortir, il est clair que vous lui plaisez. Alors, le fait d’atterrir sur cette décision va-t-il augmenter ses sentiments, lui donner de l’espoir ou le garder bloqué ? Il est important de se poser ces questions et d’être sur la même longueur d’onde avant d’aller plus loin.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire